Par ce beau soleil d'automne, nos activités sont en priorité à l'extérieur, la période des mauvais jours est déjà assez longue et on aura bien le temps de rester à la maison.
Donc, pour pimenter nos ballades, j'ai eu l'idée de faire du Land Art avec mon fils ..
Le land art ?
Le land art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.).
Le plus souvent, les œuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle ; ainsi, certaines œuvres ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos.
Les premières œuvres ont été réalisées dans les paysages désertiques de l'Ouest américain à la fin des années 1960. Les œuvres les plus imposantes, réalisées avec des équipements de construction, portent le nom d'Earthworks (littéralement terrassements).
Nous nous sommes rendus en forêt et nous avons cherché tous les petits trésors que nous pouvions ramasser dans la nature.
Ensuite Kboy a installé tous ces éléments , suivant son imagination, afin de faire un tableau ou une création.
Nous avons mis un peu de temps à accorder les couleurs et à définir tous les éléments. Pleins de nouveaux mots pour Kboy.
Le Land Art est éphémère, c'est à dire qu'il ne reste pas longtemps.
Situé en pleine nature, il peut être détruit d'un moment à l'autre par la pluie, par un animal ou même par un humain ....
Il faut donc bien expliquer à son enfant qu'il risque de ne plus le revoir et de bien prendre des photos pour immortaliser ce merveilleux moment en famille.
Nous avons un artiste de nature près de chez nous : Marc POUYET
Il a déjà de magnifiques albums à son actif :