De l'extérieur, elle a une belle robe noire (ou violette) et de l'intérieur, elle est beaucoup moins luisante et propose plutôt un contenu bien spongieux.
Savez vous que l'aubergine est de la même famille que la tomate, c'est un légume-fruit.
Elle est très présente dans la cuisine méditerranéenne, elle se marie avec tous les légumes du soleil, notamment les nombreuses préparations d'antipasti : marinée dans l'huile d'olive avec des poivrons rouges, verts et un citron..... ou bien froid en caviar sur des tapenades....
C'est exactement ce que propose CASSEGRAIN dans leurs boîtes :
LES AUBERGINES CUISINEES A LA PROVENSALE
D'après la marque :
La chair délicate de l'aubergine, légume star de l'été, se doit d'être préparée avec soin. Cassegrain révèle au mieux sa saveur en la cuisinant en douceur avec de belles tomates et des petits oignons.
L'huile d'olive vierge extra et le basilic apportent ensuite des notes gourmandes et créent une texture délicieusement fondante.
Et voilà le secret de cette composition généreuse et ensoleillée !
Mon colis ambassadeur :
- 5 boîtes d'Aubergines cuisinées à la Provençale 375 g + 7 boîtes 185 g
- 1 guide de projet
- brochures explicatives avec bon de réduction
Son packaging :
Ce sont des boîtes avec opercules à soulever sur le dessus.
Elles existent en 3 formats :
- 1 portion : 185 G
- 2 portions : 375 g
- 4 portions : 660 g
INGRÉDIENTS :
Dès d'aubergines préfrites 36% (aubergines 31%, huile de tournesol), dès d'aubergines 15%, tomates pelées concassées au jus 23% (tomates, jus de tomate, acidifiant : acide citrique), oignons coupés 12%, purée de tomates 7%, sucre, huile d'olive vierge extra 1%, basilic, sel, ail, jus concentré de citron.
Ces aubergines cuisinées se sont donc invitées à notre table. Pour les découvrir le plus simplement, j'ai opté pour un plat de pâtes avec un rajout d'aubergines.
Notre réaction a été des plus étonnantes car nous avons littéralement adoré. J'avais un peu peur car les morceaux sont assez gros mais, ils sont fondants et très agréables en bouche.
Il est possible d'utiliser cette recette froide, tout simplement sur des toats.
Pour mon deuxième essai, j'ai réalisé une tarte en mettant des rondelles de tomates au fond et en rajoutant 2 boîtes d'aubergines CASSEGRAIN avec un filet d'huile.
Après 20 minutes de cuisson, les légumes ne sont pas desséchés, c'est toujours un plaisir. C'est un effet sucré qui reste en bouche, vraiment une belle découverte
Cette spécialité peut convenir aux végétariens et aux végétariennes.