Pour terminer cette année 2023, mon fils, une copine et moi même avons profité d'une journée off pour aller découvrir le restaurant à Riom, faire du shopping à Clermont Ferrand et terminer notre périple au stade Michelin pour voir un match.
Riom se trouve dans le Puy de Dome, non loin de Clermont Ferrand et reste très accessible pour moi. J'avais déjà pu remarquer la façade de ce restaurant quand je suis venue visiter la prison (ici).
Ce jour, j'ai pu admirer la décoration intérieure et profiter d'un moment gourmand comme je les aime au
BHV
Personnellement j'ai choisi de déguster un cocktail sans alcool que j'ai pu partager avec mon fils. La carte des boissons offre de nombreuses possibilités avec ou sans alcool.
Il faut savoir que dans ce restaurant, les plats changent chaque jour pour être au mieux en raccord avec les saisons et les produits locaux.
Il n'est donc pas étonnant de se retrouver face à une carte épurée : un choix de 2 entrées, 3 plats, du fromage et 4 desserts.
Cependant, de belles suggestions apparaissent comme du velouté Dubarry. Il était à base de choux fleur, j'avoue que je n'en avais jamais dégusté, c'était très bon.
Les deux autres personnes ont choisi les pennes au pesto rosso / jambon de pays / parmesan.
C'était de très belles assiettes et d'après mon ado "ça se laisse bien manger". Ce qui signifie que c'était excellent et qu'il en aurait bien pris une deuxième assiette ...lol
Ensuite, très friande de poisson mais n'en mangeant que rarement ou qu'au restaurant, j'ai choisi le dos d'églefin mais j'ai échangé l'accompagnement du risotto par de l'écrasé de pommes de terre.
C'est appréciable de faire à la demande du client et c'est d'autant plus appréciable quand j'ai pu profiter de mon poisson servi bien chaud.
Le chef a un petit secret pour son écrasé de pommes de terre, je ne connais pas lequel mais, il y a un petit quelque chose de très très bon.
Les autres ont penché pour le faux filet de boeuf / jus de boeuf / poêlée de légumes.
Leurs accompagnements étaient colorés et dosés, un ensemble généreux. La cuisson du "à point" pour mon fils était un peu (beaucoup) juste, c'est le petit hic du repas.
En dessert, j'ai succombé à un dessert au marron / agrumes.
Visuellement, c'était un beau tableau, je pensais finir sur un petit dessert léger mais, l'assiette était ultra généreuse avec toutes ces meringues.
Elle était composée d'ingrédients que j'aime donc je valide à 200 %.
D'autres ont également validé leur biscuit chocolat / mousse chocolat au lait / noisettes caramélisées.
Comment vous dire que ce dessert est réconfortant et parfait pour les jours d'hiver.
J'ai apprécié la décoration du 1er étage : banquettes, moquettes et de jolis miroirs. C'est une adresse que je conseille.
Je profite de ce billet pour vous mettre quelques photos de la grande roue et du sapin sur la place de Jaude fin 2023.
Et quelques clichés de notre match de l'Asm contre Bordeaux.