Yvonne et Marcel ont ouvert "Choco Marcel, Trésor Etang du Cheix", une boutique spécialisée dans les chocolats et les glaces située à Biollet dans le Puy de Dome.
J'ai écouté énormément parler de ce lieu sans pour autant aller le découvrir alors qu'il est juste à côté du Monastère Bouddhiste Dhagpo Kundreul Ling à Le bost.... et de chez moi ....
C'est une visite incontournable si vous venez dans Les Combrailles, c'est le plus grand monastère d'Europe, l'extérieur est aussi beau que l'intérieur ...
Je vous invite à lire ma présentation ici
Non loin, vous pouvez même vous rendre à pieds pour un chocolat chaud chez :
CHOCO MARCEL
Il fallait quand même oser s'implanter en pleine campagne pour proposer des chocolats et créer une chocolaterie et un salon de thé.
Les chocolats sont fabriqués à côté de la boutique et il faut dire qu'ils aiment innover...
J'ai retrouvé par exemple des chocolats aux pruneaux, avec du cointreau et confit d'orange, plusieurs au thé, rhum raisin, fruit de la passion ......
Plusieurs ont de l'alcool mais, vous ne retrouvez pas de liquide à l'intérieur, tout est solide mais avec le goût de l'alcool ... c'est tout le secret...
Le site ?
L'incoutournable de Choco Marcel ?
Vous avez la possibilité de prendre une glace .. l'été et une boisson froide ou chaude en hiver. Elle prépare les boissons devant vous en boutique et avec un plateau, vous pouvez aller les déguster en terrasse ou dans le salon de thé.
Personnellement j'ai hésité entre un thé et un café. J'ai choisi le café car une dame qui m'accompagnait m'a offert 3 chocolats dont un à la framboise ... et le café / framboise, c'est vraiment mon péché mignon..
Mais, pour les personnes qui aiment le lait, c'est le chocolat chaud qu'il faut choisir ..
Là, c'est comme le Père Noël du 24 décembre, c'est le vrai de vrai chocolat chaud de nos grands parents ... avec des morceaux de chocolats créés par Choco Marcel.
L'ambiance était calme et détendue, un moment reposant, chacun se préoccupait peu des autres tables, ce qui est relaxant... pour les discutions intimes.
Ce goûter a été bien agréable avec une mention spéciale pour les chocolats chauds. Les 2 personnes qui m'acconpagnaient ont adoré et sont prêtes à y retourner.
Personnellement avant de repartir, j'ai pris :
- des citronettes au chocolat noir : des écorces de citron confite enrobées de chocolat noir
- des orangettes au chocolat noir : des tranches d'oranges confites enrobées de chocolat noir (j'avais une grand mère qui en faisait il y a bien longtemps).
Et pour terminer maintenant que vous êtes en pleine forme, je vous invite à fait le tour de l'étang de Chancelage ...
Tous les renseignements sont ici
Vous avez déjà profité d'un chocolat chaud maison comme ceci ?