Après avoir sorti son album solo "Ceinture noire" en 2018, c'est tout naturellement que Maître Gims est parti en tournée pour le promouvoir... C'est une très grande tournée qui se nomme
"FUEGO TOUR"
Derrière ses lunettes noires, il s'impose sur la scène rap française. Le succès est au rendez vous puisque son album se hisse déjà disque de diamant, 2 mois après sa sortie..
Nous sommes allés à cette date du 20 mars 2019, à Clemont Ferrand à la demande, voir même sous les ordres de ma maman qui adore l'écouter chanter. Bon, j'avoue, on était quand même pas contraints.... lol.... on y est allé de notre plein gré....
Nous avons été agréablement surpris de ce gros travail de scénographie. Je conseillerai même de ne pas prendre des places dans la fosse pour avoir un peu de recul de la scène et de profiter pleinement de ces jeux de lumières.
Des effets spéciaux sur des écrans géants qui envahissent la scène de tous les côtés, des flammes qui surgissent à plusieurs reprises du show, quatre danseuses.
Maître Gims en met plein la vue.
Nous attendons la star devant des panneaux lumineux de Las Vegas qui clignote au nom de Maître Gims.
Quand l’immense rideau tombe, Maître Gims, habillé tout en blanc, apparaît se déhanchant sur le tube « Sapés comme jamais ».
« Ce soir, c’est un rêve qui se réalise, nous préparons ce show depuis très longtemps », assure le chanteur.
Ils nous a offert un réel moment de plaisir pendant 2 heures sans coupure avec des interactions avec le public, des moments intimes sur son enfance avec une version raccourcie de « Bella ciao », un clin d’œil au « Congo, son pays très compliqué, en guerre depuis longtemps »
et beaucoup d'humour... dans une mise en scène digne des plus grands shows américains...
Je ne vous dévoile pas tout, mais il y a quelques petites surprises...
Je remercie énormément ma maman car elle avait raison... Nous avons vraiment passé un grand moment !!!