Le titre de ce livre sorti en poche au printemps dernier relate une histoire de relation entre l'amour et la haine....
Deux sentiments très puissants et qui possèdent bien plus de ressemblances qu’il ne semblerait au premier abord. En effet, tous deux sont gouvernés par une émotion bien connue de tous : la passion.
La haine est un sentiment facile ; l'amour c'est plus compliqué,
il faut vaincre ses défenses et se laisser aller.
Voici donc, la citation qui résume parfaitement ce livre à mes yeux et qui est d'actualité dans beaucoup de domaines.
Le "je t'aime, je te haïs" à la maison ou le "je t'aime bien et je te haïs et te fais une crasse" au travail sont des attitudes très employées actuellement et j'avoue, pas du tout ce que j'aime ....
Ce livre nous rappelle donc les codes de concurrence pour une promotion.... ils sont 2, il n'en restera qu'un !!!!
MEILLEURS ENNEMIS
De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas
Résumé :
Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable !
Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner.
Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?
L'auteur Sally Thorne ?
Sally Thorne vit à Camberra, en Australie, et passe ses journées à rédiger des contrats et des demandes de financement. Rien de bien excitant… C’est pourquoi elle consacre le temps qui lui reste à l’écriture de fictions pétillantes et colorées ! Pour elle comme pour les lectrices de romance, l’intensité est l’ingrédient indispensable à un livre réussi. Meilleurs ennemis est son premier roman
Je vous le dis de suite, je ne suis pas du genre à passer par 4 chemins, j'ai acheté ce livre alors, quand je vous dis que je l'ai adoré c'est que pour moi, c'est un énoooooooorme coup de coeur !!!
Oui, je donne mon ressenti, au cas où je m'emporte et que j'oublie, je préfère le dire haut et fort dès le départ.....
J'ai acheté ce livre totalement par hasard et j'avoue que j'ai passé un réel moment de détente, de rire et d'émotion avec ces deux personnages principaux...
Tout commence par 2 maisons d'éditions, Gamin Publishing et Bexley Books, qui sont gérées d'une façon totalement différentes et qui doivent travailler ensemble suite à une fusion pour des raisons, vous vous en doutez, financières.
Les employés deviennent donc des collaborateurs notamment Joshua et Lucinda qui travaillaient comme adjoint chacun pour leur directeur/trice.
Pour pimenter le tout, ils doivent partager le même bureau, vitré ouvert aux yeux de tous.....
Un peu tout les oppose, Lucinda est douce, s'occupe des relations du personnel, aide ses collègues, se donne à fond pour le travail, elle ne sait pas dire non... en fait, tout le monde l'adore, elle est trop gentille et, mesure 1m50.
Joshua est froid, rigide, n'aime pas les gens, d'ailleurs, personne ne l'aime non plus, les employés ont peur de lui mais, il faut avouer qu'il est très beau et mesure 1m90.
Deux êtres radicalement opposés qui éprouvent de la haine l'un pour l'autre et qui rythme leurs journées par de petits jeux qu'ils ont mis en place : le jeu du miroir, le jeu des regards et bien d'autres.
D'autant qu'ils vont être mis en compétition par leur hiérarchie pour un poste unique à pourvoir !!!
Ce roman est une vraie bouffée d'air frais. Dès les premières pages, j'ai accroché au style d'écriture léger et plein d'humour utilisé par l'auteur pour nous faire partager ce quotidien narré un tant soit peu animé par les réflexions de Lucy. Elle n'est pas tendre avec son collègue et lui, lui rend bien. C'est une éternelle compétition entre eux deux.
Une grande partie de leur énergie comme de celle du lecteur est tournée vers cette haine au travail, qui nous donne bien des inquiétudes !
On n’est pas au bout de nos peines avec ces 2 là.... une comédie hilarante...
Mais quelle sera la finalité réelle de cette compétition ?
Et ne doit-il y avoir qu'un seul gagnant ?
Qu'est ce que j'aimerai une suite à ce livre !