Si vous êtes à Clermont Ferrand et plus précisément à Cournon cette année et que vous avez besoin d'un plan restaurant, une bonne dose de réconfort vous attend à
EL GAUCHO
L'adresse est située dans une zone, nous avons pu stationner facilement devant. L'idée de ce restaurant est de proposer des mets faits maison avec comme spécialité l'argentine.
Pourquoi l'argentine ?
Tout simplement parce que le restaurant est géré par Martin Scelzo, un argentin. Il est très connu dans la région parce qu'il était pilier à l'ASM il y a quelques années.
Nous avons eu la chance d'être servies par ce Monsieur en personne.
Pour ce déjeuner, nous avons dégusté :
- un cocktail alcoolisé pour la copine qui m'accompagnée et non alcoolisé pour moi. Ils sont arrivés tous les deux de la même couleur.
Pour la suite, on s'est un peu arraché les cheveux. Ce qui est difficile dans les restaurants (et je sais que vous allez être d'accord avec moi), c'est de savoir la quantité dans une assiette.
Dans certains restaurants, il faut prendre l'entrée, le plat et le dessert pour manger. Dans d'autres, une entrée et un dessert suffisent tellement l'entrée est copieuse ou bien un plat et un dessert...
Si vous poussez la porte de chez El Gaucho, c'est que vous aimez et mangez de la viande. Il est donc naturel de commander de la viande grillée d'argentine en 250 g ou 500 g.
Pour réellement goûter cette viande, j'envisage d'y retourner en famille parce que ce jour là, j'ai choisi plus light, le mollejas a la parilla, autrement dit le ris de veau grillé.
La copine a choisi la suggestion de Martin en commandant "como en argentina".
C'est un plat assez complet qui propose 2 chaussons argentins accompagnés d'une saucisse grillée et d'un boudin noir.
Nous avons été agréablement surprises de la sauce qui accompagne la saucisse, on dirait du beurre mais, non ... je laisse la surprise.
Pour le dessert, j'ai sélectionné la mousse au chocolat ... comment vous dire que c'était un délice, j'ai retrouvé en cette mousse, celle de ma grand-mère ...
Vous savez, elle était compacte mais vraiment très bonne.
Et pour la copine, un café gourmand fait maison ... oui, oui, il faut le crier très fort, fait maison ..
Des petites surprises se cachent même sur ce plateau.
Avant de repartir, petit passage aux toilettes ... ah ah , vous savez que j'aime ça et franchement, c'est trop joli
J'avoue c'est une adresse qui n'est pas récente mais, je n'allais pas dans ce quartier qui offre pourtant pleins d'opportunités.
J'ai de suite compris que l'on fréquente ce restaurant pour ce qu'il y a dans l'assiette et non la décoration, mais, n'est ce pas le principal ?
Dès qu'il est possible, je vais goûter cette viande, nous avons passé un excellent moment copieux et convivial comme je les aime.
Franchement c'est la convivialité qui prime en ce lieu ... bravo Monsieur !!!