Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crozaclive : blog famille - CLERMONT FERRAND / Auvergne Rhône Alpes

Crozaclive : blog famille - CLERMONT FERRAND / Auvergne Rhône Alpes

des humeurs, des loisirs, des sorties, des petits bonheurs de tous les jours avec mon fils .....

Pourquoi apprendre l'anglais ?

L'anglais est parlé dans 53 pays comme première langue et dans 118 pays comme deuxième langue. Apprendre cette langue vous permet donc de voyager partout avec beaucoup de facilité.

Mais, il n'y a pas que ça, c'est vraiment une langue qui vous facilite considérablement la vie. Alors, à la question, est-il nécessaire d'apprendre l'anglais ? la réponse est claire, c'est OUI.

On ne se rend pas toujours compte, mais, l'anglais fait partie intégrante du quotidien des Français à travers la musique, les séries télé.......

Les bases sont apprises à l'école avec une sensibilisation dès le CP en classe primaire. C'est une langue qui est difficile à maîtriser et à utiliser couramment à l'oral. Pendant des années, les élèves doivent s'impliquer et fournir un travail régulier pour y parvenir.

"On ne comprend jamais tout à fait une langue avant

d'en comprendre au moins deux."

Geoffrey Willans

Pourquoi apprendre l'anglais ?

Alors, pourquoi il faut connaître l'anglais ?

1. pour trouver du travail

Ce n’est pas un secret, le monde du travail français est extrêmement concurrentiel et face à deux profils identiques, le recruteur aura beaucoup plus souvent tendance à favoriser le candidat qui démontre qu’il peut comprendre l’anglais et s’exprimer dans cette langue. 

2. Pour être opérationnel au travail

Il revient régulièrement dans les entreprises de devoir passer un coup de téléphone ou d'accueillir un partenaire professionnel en anglais. Vous êtes amenés à faire une prestation orale, c'est souvent une grande source d'inquiétude des employés français.

3. Pour développer son cerveau

Il est prouvé scientifiquement que savoir parler une langue étrangère augmente les capacités du cerveau. Etre bilingue permet d'être plus attentif et polyvalent dans l'exécution des tâches du quotidien parce que la mémoire est stimulée. Le raisonnement est développé et le cerveau est plus réactif.

4. Pour regarder des films en VO

Il est tout de même beaucoup plus intéressant de suivre le film en regardant les acteurs que de lire les bandes de textes qui défilent en bas de l'écran.

5. Pour voyager sans angoisse

Oui, parce que partir à l'étranger, c'est bien mais, se faire comprendre et comprendre les autres, c'est encore mieux. Le voyage n'en sera que simplifié et plus agréable.

Pourquoi apprendre l'anglais ?

6. Pour faire des rencontres

Parler une langue aussi développée permet de rencontrer beaucoup de monde, de se faire des amis, de pouvoir partager de bons moments même en restant à la maison avec toutes les technologies que nous possédons aujourd'hui. 

7. Pour le plaisir

C'est finalement à mes yeux, la meilleure raison, pour se faire plaisir, pour se lancer un challenge... suis-je capable de parler anglais ?

La réponse est encore une fois claire : oui et, le meilleur moyen, c'est de suivre des cours.

Pourquoi apprendre l'anglais ?

Ne traînez pas vos sabots en disant que vous allez devoir retourner sur les bancs de l'école pour reprendre l'anglais. 

Pour ma part, j'ai appris l'anglais à l'école mais, je n'ai pas réussi à acquérir un excellent niveau. J'avoue que plus les années passent, plus je rencontre des difficultés à dialoguer en anglais dans ma vie professionnelle et dans mes excursions.

J'ai cherché une solution flexible et pratique pour m'améliorer et j'ai décidé de tester les cours d'anglais intensifs de Babbel.

Ce site propose une application pour les téléphones, c'est ce qui me correspond le mieux.

Babbel propose des fiches de vocabulaire qui sont classées par thèmes et par niveaux. Par exemple, dans l'idée de vacances à l'étranger, je privilégie les bases nécessaires pour commander au restaurant et demander notre itinéraire.

Pourquoi apprendre l'anglais ?

Alors, certaines personnes peuvent dire qu'elles s'en fichent et que ça n'a pas d'importance pour elles de savoir parler anglais... 

Voici 3 exemples personnels banals de ma vie ...

- Je suis fan de rugby et mon équipe a remporté tous les matchs jusqu'à la finale. Prise dans l'euphorie, j'ai souhaité assister à la finale qui se trouvait dans le mythique stade de Twickenham au Sud de Londres.  

Arrivés sur place quelques heures avant le match, nous avons souhaité visiter et avons rencontré notre première barrière de la langue au guichet de la gare. A savoir, que la personne nous expliquait qu'il fallait mieux prendre une carte à la journée pour tous transports qu'un ticket à chaque fois.... Toute la journée, nous avons vécu des situations cocasses...

 

- au travail, je rencontre beaucoup de personnes étrangères qui ont acheté des maisons secondaires. Il est très difficile pour moi de comprendre leurs besoins et de m'exprimer... c'est handicapant et loin d'être valorisant.

Pourquoi apprendre l'anglais ?

- une personne de mon entourage a été invitée à un voyage d'entreprise afin de visiter une usine de construction  qui se trouve en Suède. Cette personne n'a communiqué avec personne, pourtant, elle a assisté à des événements tous en lien avec son travail. 

A son retour, son constat était sans appel, elle a dit que de ne pas savoir parler la langue, c'était comme se couper du monde, se couper des connaissances et qu'il fallait d'urgence reprendre des cours.

 

A une époque où apprendre le latin et le grec était réservé à une élite. Aujourd'hui, grâce à Internet, apprendre l'anglais est ouvert à tous...

Pas besoin d'être la personne la plus riche ou la plus cultivée pour en profiter. Je peux vous dire que ça porte ses fruits rapidement, pourvu d'être régulier. 

Alors pourquoi pas dans le futur apprendre une troisième langue et être plus à l'aise...

Vous maîtrisez bien l'anglais ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Matth 05/04/2020 19:51

cet article est vrai, car l'anglais est utile dans tous les aspects de la vie, et pour vous y aider, je mets ce lien utile https://vu.fr/RJXh car ils proposent des services pratiques pour la maîtrise de l'anglais en un mois.

CROZACLIVE 07/04/2020 12:50

merci beaucoup pour ce lien..

Blog des parents 16/03/2020 22:31

Apprendre l'anglais a toujours été mon rêve !
Faudrait que je prend le temps de m'y pencher sérieusement ! Peut-être pendant le confinement :D

CROZACLIVE 07/04/2020 14:44

c'est un rêve accessible en plus, n'hésites pas...

Rondeastucieuse 16/03/2020 11:10

Cc moi et l'anglais on est pas trop copain j'ai essaye les cours individuels ou collectif , combien coute un cours sur babbel?

CROZACLIVE 07/04/2020 14:45

il y a plusieurs tarifs suivant nos options mais, c'est très très correct

Girls n Nantes 15/03/2020 18:32

tu prêches une convertie, c'est indispensable :)
ici on parle anglais et allemand

CROZACLIVE 07/04/2020 14:46

ah oui, l'allemand je connais par contre mon fils a choisi l'espagnol et là, je ne connais pas du tout...

Maman Écureuil 13/03/2020 20:49

Hello, j'avoue que je suis une quiche en anglais et c'est très handicapant. Il faudrait que je reprenne des cours un jour. Moi qui aime bien voyager en plus...

CROZACLIVE 07/04/2020 14:46

sincèrement c'est de plus handicapant dans la vie de tous les jours...