Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Crozaclive : un blog d'une maman clermontoise

Crozaclive : un blog d'une maman clermontoise

des humeurs, des loisirs, des sorties, des petits bonheurs de tous les jours avec notre enfant .....

DROLE DE KARMA, une ballerine de la vie.....

SOPHIE HENRIONNET, 35 ans, chirurgien-dentiste, quatre enfants, est un brin hyperactive. Après avoir hésité longuement entre études médicales et littéraires, elle a été rattrapée par la passion de raconter des histoires. D'où la sortie de ce livre que je viens de découvrir :

Titre : DROLE DE KARMA

Editions : City Edition

Tarif : 17.50 €

DROLE DE KARMA, une ballerine de la vie.....

Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu'au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d'une chute de pot de fleurs sur la tête !

Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu'elle enchaîne les catastrophes. Qu'à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l'Angleterre.

Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n'est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d'une excentrique famille d'aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément...

DROLE DE KARMA, une ballerine de la vie.....

Joséphine n'est pas une ballerine de la vie, j'adore cette expression qui signifie familièrement qu'elle n'est pas très chanceuse, que toutes les catastrophes lui tombent dessus, en résumé, cette fille est presque un boulet ...

Le style de fille qui casse son talon dans une bouche d'égout, en tombant, se file son collant, échappe son sac à main et fait tomber la vieille dame qui passait chercher son pain !!!! (vous imaginez la fille ????)

Cette fille se retrouve avec toute une série de catastrophes :

- son copain avait une double vie

- elle se fait licencier

- une voisine qu'elle n'appréciait pas forcèment mais qui ce fait assassiner sous ses yeux par un pot de fleurs

Joséphine a le chic pour être dans des situations bizarres, ce qui va la mener par la suite en Angleterre .... Elle sera plus ou moins aidée dans sa tête par un Francis, une petite voix.....

Une magnifique histoire de meurtre, d'enquête, de rencontre et d'amour, magnifiquement menait. J'aime beaucoup les personnes de cette riche famille d'aristocrates chez qui Joséphine a habité, une jolie romance à l'anglaise. 

Je ne vous en dis pas plus car ce livre en vaut le détour. Une belle parenthèse si vous lisez des livres durs en ce moment. Dans certaines situations, je me suis presque reconnue d'autant que je suis allée en Angleterre en 2015 et que les descriptions des lieux par l'auteur sont parfaites.

Les personnages de cette famille sont attachants surtout Lady Mona, qui a 90 ans fait marcher tout son monde. Elle atteint toujours ses désirs,  un vieille dame que l'on aimerait comme grand mère.

L'écriture est fluide, pas besoin de réfléchir, juste qu'il faut faire attention car après chaque page, on veut savoir la suite et vous dévorez le livre en une seul fois !!!!

 

 

DROLE DE KARMA, une ballerine de la vie.....

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article