Hello, Hello,
Il y a plusieurs décennies, Monsieur et Moi même avons décidé de faire route commune ... Pour être juste dès le départ, on parle de plusieurs décennies à partir de 2 ... hein, n'imaginez pas que l'on soit à 4 décennies ... enfin peut être si la santé nous le permet ...
Mais, nous ne sommes pas si vieux quand même !!
Ceci étant, nous sommes allés au restaurant qu'une seule fois pour la Saint Valentin. J'avoue, ce n'est pas une fête qui me tient vraiment à coeur mais, un moment ensemble, c'est toujours plaisant ...
Et bien en 2024, il a lui même réservé une table ... chose qu'il ne fait jamais, jamais il réserve ... voilà pourquoi il a autant neigé en ce début de mars 2024 !!!!!
Sinon, vous souhaitez connaître l'adresse, la voici car je vous la recommande :
CHEZ JUJU
MAISON DE LA GRAPHOLOGIE
C'est où ?
Comme toute bonne adresse, c'est caché dans une minuscule commune en Corrèze qui se nomme Laroche près Feyt.
Ne cherchez pas d'autres commerces, il n'y a que ce restaurant mais, c'est ça que j'aime, c'est ça que vous aimez ... les lieux tranquilles où l'on nous chouchoute.
Voici donc quelques années que ce restaurant a ouvert. C'était un sacré pari, elle a osé .... un grand bravo .... aujourd'hui, c'est devenu une adresse gourmande où l'on peut déguster une cuisine faite maison, de saison et à prix maîtrisés.
Profitant de notre soirée à deux, Monsieur et moi avons choisi le Menu de la Saint Valentin..
Je lève le suspense de suite pour vous prévenir que le repas a tenu ses promesses.
Dans l'attente de vos assiettes, je vous invite à écrire, euh, non, tout est déjà écrit, mais, à lire les murs. Perso, j'ai bien apprécié la décoration du lieu.
Après notre petit cocktail et ses amuses bouches, nous avons été tentés tous les deux par le croustillant noix de Saint Jacques et fondue de Poireaux.
Personnellement, je ne suis pas amie avec le poireau mais là, il était discret et mettait parfaitement à l'honneur la noix de Saint Jacques.
Un ensemble onctueux et délicieux que j'ai apprécié.
Pour la suite, j'ai choisi les filets de sole, risotto et beurre blanc bien que j'étais tentée par le filet de boeuf sauce foie gras. Vous commencez à connaître mon amour pour le foie gras.
L'assiette était présentée de façon harmonieuse, la petite touche personnelle : la pomme de terre en forme de champignon , n'est elle pas mignonne ?
J'ai aimé les filets de sole en brochettes....
Et j'ai également aimé que le contenu de l'assiette soit coloré et que les légumes soient variés, avec des textures différentes.
Un plat très généreux.
Le fromage était servi en plateau. Un grand choix de fromages, j'ai même découvert une sorte de fromage garni.
En dessert, Monsieur a choisi ses fameuses profiteroles, comme à chaque repas ... lol
Ce dessert est réalisé avec peu d'ingrédients mais il est fondant et bien intense en chocolat, parfait pour les gourmands.
Pour ma part, c'est l'ananas façon crème brûlée qui me faisait de l'oeil. L'idée de mettre une crème brûlée à l'intérieur était encore une fois excellente. Les saveurs se mariaient à la perfection, le seul hic était que je n'avais qu'une petite cuillère et que je n'ai pas réussi à couper l'ananas.
Quand on adore l'ananas et que l'on doit se résigner à le laisser dans l'assiette, c'est dur ... très dur...
Vous l'avez compris, on a passé un excellent repas. La salle était pleine, la clientèle ne se trompe jamais. Attention, il n'est pas rare de croiser une connaissance en ce lieu....
Une adresse où il ne faut pas venir à l'improviste.
A savoir qu'il n'y a pas de possibilité de payer par carte bancaire et qu'il n'y a pas de distributeur...