Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Crozaclive : un blog d'une maman clermontoise

Crozaclive : un blog d'une maman clermontoise

des humeurs, des loisirs, des sorties, des petits bonheurs de tous les jours avec notre enfant .....

Notre nuit tranquille à 3 !!!

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire part d'un passage de ma vie qui m'a beaucoup marqué.

Alors, par où commencer ? et ben par le tout début.

1. Le début

De retour de la maternité, notre loulou était donc le roi à la maison. Comme chaque nouveau né, il avait sa place pour être le plus proche de nous et il dormait avec nous. Rien d'exceptionnel, je pense que chaque famille s'organise de cette façon.

Les journées se passent tranquillement, entre visites et biberons. Par contre les nuits ne sont pas aussi tranquilles !!!

1 ère nuit : nous n'avons pas fermé l'œil, toutes les 30 minutes il pleurait, et rien ne le calmait totalement. C'était notre premier enfant donc, n'ayant aucune expérience, pour nous, c'était normal.

2 ème nuit : jusqu'à minuit il se repose et se met à pleurer. Ensuite, il s'est rendormi, à côté, on chuchotait, mais, à chaque fois, il faisait des petits bruits donc on est devenu très silencieux. Mon homme part au travail et il se remet à hurler ....

Les journées étaient devenues très longues.

3 ème nuit : il a continué à faire ses petits bruits et il a juste pleuré vers 6 h le matin. Voyant mon état, mon homme, emmène notre loulou dans la chambre d'à côté, dans SA chambre ....

Et de là, miracle, plus aucun cri, plus aucun ronchonnement NET

Mon homme me dit en rigolant : "je crois que cette petite crevette se moque de nous, à partir de ce soir, il passera les nuits dans sa chambre"

C'est ainsi que notre loulou a passé sa 4ème nuit et toutes les suivantes dans sa chambre sans pleur (sauf pour les bib....ahah).

Je me rappelle de ce moment comme si c'était hier et pourtant il y a 9 ans.

Vous allez me dire et depuis ?

2. Le milieu

A chaque déplacement chez des amis, notre principale question était de savoir s'il y avait une pièce de libre pour ce petit monsieur. A chaque réservation, nous prenions soin de prendre un logement avec 2 chambres. Pendant plusieurs années, nous avons fonctionné comme ceci. Et puis un jour, en revenant d'une foire, nous avons cherché un hôtel à la dernière minute

Bonjour,

- avez vous une chambre familiale ?

- oui, il nous en reste une ?

- très bien, nous la prenons .

Cet hôtel était bord d'autoroute, un hôtel pas cher. Nous avions le lit parental et au dessus de notre tête le lit enfant.

Sans réfléchir, nous nous sommes préparés à notre nuit en respectant le petit rituel de la lumière pour s'endormir (peur du noir suite à ses opérations).

Toute la nuit notre loulou nous a reproché de faire du bruit, qu'il ne pouvait pas dormir.....

Voilà un bond en arrière de 6 ans qui continue. Le verdict est clair, on ne peut pas passer une nuit tranquille avec notre loulou ....

Pas besoin de réveil pour le matin, nous avons pris le petit déjeuner les premiers.

Inutile de vous dire que nous n'avons pas renouvelé l'expérience.

3. La fin

Et puis, il y a eu dernièrement, notre sortie découverte de la yourte avec une nuit supplémentaire dans un hôtel afin de voir des amis. J'étais très inquiète pour ce long week end mais mon homme a tout fait pour me rassurer en me disant que maintenant il avait 9 ans et qu'il était un petit homme, que ce n'était pas pareil.

Arriva le jour J, pour la première nuit, celle de la yourte, évidemment, pas de pleurs mais surtout un simple bonne nuit et pas de dérangement de toute la nuit. En ce qui concerne la nuit à l'hotel, de même, il regarde partout et se pose dans son lit afin de passer une bonne nuit.

Quel soulagement, nous avons passé 2 nuits tranquilles à 3 !!!!!

Nous n'avons toujours pas compris ce qui a dérangé notre fils mais, vous ne pouvez pas savoir comma ça fait plaisir.

Si vous avez connu une situation semblable, je suis preneuse d'idées ..

Notre nuit tranquille à 3 !!!

Au passage, je vous présente bièvement l'hôtel car il est très calme et surtout très très propre. C'est une bonne adresse......

La fameuse chambre avec les lits assez proches !!!

Notre nuit tranquille à 3 !!!

Petit coin Télévision avec un prolongement pour le bureau

Notre nuit tranquille à 3 !!!

Un petit déjeuner complet sucré/salé. Je n'ai pas pris de photo, mais il y avait également un frigo remplit de tranches de charcuterie et de produits laitiers.

Notre nuit tranquille à 3 !!!

De la confiture artisanale

Notre nuit tranquille à 3 !!!

Des viennoiseries chaudes, vraiment très apréciable.

Notre nuit tranquille à 3 !!!

Le petit coin jus de fruits. Notre fils s'est fait un malin plaisir de faire un demi verre de jus d'orange et un demi de jus de pomme ....

Notre nuit tranquille à 3 !!!
Notre nuit tranquille à 3 !!!

DELTOURS HOTEL CAHORS

46000 CAHORS

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article