Quoi de neuf à Paris en ce moment ???
la Fashion Week !!
c'est l'évènement de la planète mode.... les défilés hautes coutures se succèdent aux quatre coins de Paris pour y présenter les collections printemps/été 2019.... personne ne passe à travers ce rendez vous mondialement connu...
Le meilleur moyen de percevoir les tendances modes pour ce prochain printemps est d'assister au défilé...
C'est la première fois que Crozaclive est invitée à un tel évènement et croyez moi, vous relisez l'invitation plusieurs fois !!
Un défilé reprenant fidèlement les codes de la marque ; l'élégance au quotidien..
KRISTINA FIDELSKAYA
Qui est Kristina Fidelskaya ?
Kristina Fidelskaya a fondé l'entreprise en début 2014 avec le désir simple de réenflammer la féminité et l'élégance dans l'habillement quotidien pour la femme du monde.
C'est une marque de prête à porter de luxe pour la femme perspicace avec goût européen...
Cette maman de 2 enfants a décidé de passer un diplôme de Haute Couture à l'université de design à Dubaï.. Elle a lancé sa première collection, inspirée par l'idée d'élégance contemporaine, elle est aujourd'hui dans tous les magazines...
C'est en ce lundi 24 septembre 2018 que Kristina Fidelskaya a présenté sa collection Printemps / Eté 2019 dans un univers Garage, un lieu épuré comme je les aime...
Ce décor n'est pas choisi au hasard... il est à lui seul... la réussite de ce défilé.
Pendant cette fashion Week, ou excusez moi, il faut dire FW, c'est plus SWAG.. vous entendez des mots de la langue des marsiens ...
Par exemple, le "backstage", qui est assez connu pour désigner les coulisses. Mais, également le "Catwalk" (le podium), le "Fitting" (l'essayage), le "Face Chart" (croquis de visages pour maquilleurs), le "Row" (le rang pour regarder le défilé), le "Running Order" (ordres de passages).
Vous voici un petit peu renseignés sur le lexique Fashion Week...
Personnellement, j'en retiens un seul : Défilé
Des silhouettes aux cheveux collés ont parcouru le Carwalk pour présenter cette collection qui sublime la définition d’un style pour devenir affirmation de ce qui est vrai.
Tout est bon pour jouer avec la lumière et éblouir. Mais, je trouve que dans l'ensemble, cette collection pourrait être un dressing idéal avec des tenues réelles et confortables.
Les atours démodés d’une certaine idée du luxe ne sont plus.
Des détails subtils comme un liseré apparent transformé en bords “jour de Venise”, des tissus si beaux qu’ils s’affranchissent de toute nécessité de doublure, la main noble des étoffes mêmes les plus légères font l’émerveillement des happy few qui ont appris à apprécier le Savoir-faire.
Voilà à nouveau l’affirmation que la valeur de cette créatrice ne se trouve pas dans l’accumulation matérielle, mais bien dans l’empreinte que l’on laisse sur le monde.
Une palette estivale d’écrus rosés, de blancs crémeux ou de noirs profonds évoque la légèreté, l’air.
Des notes audacieuses de jaune et des touches métalliques se heurtent à dessein et rappellent la toile d’atelier, ce canevas involontaire qui porte la trace de chaque coup de pinceau.
Il n'y a pas de doute, on est bien dans l'art !!!
L’éclat du taffetas technique, le murmure du Gazar de viscose métallique, la simplicité d’une popeline de soie lamée, un motif Vichy représenté de manière littérale ou incorporé dans des dessins créés par l’aiguille et le fil…
Tous font état d’un monde moderne dans lequel la mémoire, loin de se perdre, s’enrichit du travail de l’artisan.
Je retrouve dans ces tenues une impression de grunge contemporain, une impression d'infinie liberté toujours à l'image de Madame Kristina....
En cadeau, le final en vidéo
En conclusion, les silhouettes habitent l’espace liminal de l’entre-genres, s’inspirant tout autant d’un David Bowie que de la liberté insouciante d’un Deauville en plein Âge d’Or.
Cette liberté qui est autorisée dans la haute couture contrairement au prêt à porter qui doit respecter des codes....
Cette liberté qui chaque année nous fait rêver et surtout nous permet de nous exporter, ce pouvoir de la mode à Paris que beaucoup de pays veulent imiter mais ne sauront égaler.
Merci beaucoup à Kristina Fidelskaya pour cette invitation
Vous aimez regarder dans les magasines, les vidéos, les défilés de mode ?