Corps, visage, cheveux, il est partout, c'est véritablement notre meilleur ami. A lui seul, il hydrate, il assouplit, il soulage, il apaise,
Bref, Le beurre de Karité est un précieux allié beauté. J'en utilise toute l'année sur tout le corps et celui qui m'accompagne cette hiver, c'est :
LA SULTANE DE SABA
Déjà, son contenant est énorme, enfin une marque qui nous respecte. Oui, parce que pour être claire, quand on utilise du beurre de karité, sur une grande partie du corps, on aime avoir un pot pour plusieurs utilisations.
Et il faut avouer que leurs pots en verre sont particulièrement soignés.
Le site : https://www.lasultanedesaba.com/
L'avantage de ce beurre de Karité, c'est qu'il peut être utilisé directement sur la peau comme hydratant. Il est semi-solide ce qui permet de bien le travailler avant de l'appliquer, ce qui facilite l'absorption.
Perso, j'en mets aux coudes, aux genoux, tout le bas des jambes sans oublier les pieds et les mains.
La peau est moins rugueuse, elle est plus douce et pour ma part tiraille beaucoup moins.
La gamme de Beurre de Karité est large, j'utilise le : Voyage Balinais (Lotus et Fleur de Frangipanier).
Le beurre de Karité est aussi notre ami en cas d'éruptions cutanées. Il a des vertus anti-inflammatoires puissantes qui peuvent contribuer à soigner des peaux enflammées, irritées ou agressées par le soleil.
De même sur de l'acné, sur des vergetures, sur des engelures, sur une cicatrice !!
Le mot clé, c'est hydratation et c'est ce que notre peau en demande et redemande.
Mais, avant de passer ce Beurre de Karité, il faut préparer et nettoyer notre peau, là encore La Sultane de Saba propose une belle gamme de Gommages.
J'ai reçu le Gommage aux Larme de Bambou
Il est délicatement parfumé à la fleur de Tiaré et à l'Aloé Véra, perso, je trouve l'odeur très agréable. Je suis une fan de la fleur de Tiaré, ceci explique cela ...Lol
Une petite chose m'intrigue tout de même, c'est "larmes de bambou". Vous vous souvenez, je suis allée découvrir une bambouseraie cet été ici
Toute la famille a apprécié cette visite et j'avoue, heureusement que nous n'avons pas vu de larmes sur les bambous, sinon, je ne vous explique pas la gaieté ...lol
Naan, c'est juste un petit nom poétique donné à l'élixir issu d'une espèce de roseau.... ouf
Ce n'est pas la première fois que je vous parle de cette marque. Je l'ai découverte grâce au blog et j'avoue que ces parfums me correspondent parfaitement.