Il y a quelques années, la vraie tendance était de porter des maxi-sacs surdimensionnés, et puis il y a eu les années mini-sacs puis reviennent les maxi-sacs ...
Comme me disait ma grand mère et surement les vôtres aussi ... la mode, cet éternel recommencement ...
Ce qui est certain, c'est que le sac est un objet de mode convoité. Je pense que c'est un objet de désir, un achat coup de coeur que l'on accessoirise avec sa tenue au moment T le jour J.
L'on choisit son sac en fonction de ce que l'on souhaite transporter. Par exemple, pour le strict nécessaire comme des clés, une carte de crédit, le téléphone , le maquillage un mini suffit. A l'inverse, pour un ordinateur, une bouteille d'eau et tout ce que nous pouvons emmener pour nos besoin de l'aube au crépuscule, il vaut mieux privilégier le maxi.
Cette année, je nomme :
SARDINE & CIE
Ce maxi-sac se confirme comme l'un de mes accessoires le plus aimé du moment. Et pour cause, il a tout ce que j'aime sur lui : le jean's, le cuir et la toile de jute.
L'on retrouve Sardine et Cie sur tous les réseaux mais aussi sur son site : https://sardineetcie.com/
Derrière Sardine se cache Sandrine et derrière Cie, sa famille ... cette créatrice a débuté en 2014 avec la création de cabas Patchwork.
Cette petite entreprise qui a tout d'une grande est éco-responsable, éthique et respectueuse de l'environnement.
Elle travaille essentiellement avec des tissus recyclés !!!!
Ils proviennent de dons, de vide-greniers, de recycleries, de friperies ... ces tissus ont une deuxième vie et quelle belle vie en plus.
Vous pouvez même lui proposer de faire un sac avec vos propres jean's, elle est à l'écoute de toutes demandes.
Ce sac mériterait un passage sur les podiums, je vous assure qu'il est d'une qualité incroyable à faire pâlir certains vendeurs de sacs.
Il est entièrement fait main par Sardine & Cie. Cette créatrice est minutieuse, il n'y a pas un fil qui dépasse !!!
Il est doublé et pratique avec son plat assez large. Je dis un grand oui aux 2 pochettes avec fermetures sur les côtés et une énorme poche centrale.
Celui-çi est proposé avec des anses moyennes trop mignonnes formées par des ceintures mais, il est possible d'en avoir des plus longues.
Personnellement, c'était mon souhait, j'ai souvent des sacs bandoulières et du coup celui ci m'a tapé dans l'oeil. Je n'arrête pas chaque jour de découvrir un petit détail.
Des vraies fermetures éclaires aux poches, en passant par le petit ruban bleu, blanc, rouge et les motifs étoiles cousus sur le sac.
Ce jour là, je portais mon éternel blouson en jean et une robe de chez Fred Sabatier que j'aime beaucoup.
Sa longueur midi comme les grands de la mode disent, perso, je dis genoux me correspond parfaitement. Ces 2 pièces sont old depuis longtemps...
Pour une fois que je porte des bijoux... à savoir une paire de boucles d'oreilles et une bague qui viennent de chez la Halle
La bague est récente mais, je ne peux pas mettre de lien, il n'y a pas de bijoux sur le site de La Halle.
Les chaussures sont des bottines Dockers by Gerli , c'est une marque que je porte depuis mon adolescence, je les trouve confortables et toujours à la pointe des nouveautés.
Elles existent également en version lacets mais pour être bien maintenu au chaud, je préfère cette version.
On les trouve par exemple chez zalando ici
Nous le savons toutes, les accessoires font toujours la différence, ils jouent un rôle de vedette en embellissant l'ensemble du look.
Le truc de ouf, c'est que cette créatrice n'a pas de limite aux couleurs, types ou formes... ce sont tous de vrais bijoux et uniques en plus.
Je me plais à m'imaginer la vie que ce pantalon en jean a eu il y a peut être des années...
J'espère que son concept de mélange de matières va se répandre partout et devenir un concept. En ce qui me concerne c'est un réel coup de coeur..