Au Moyen âge, il fallait se laver les mains, le visage et les pieds, pour le reste ... et ben, on en parle pas et surtout, on n'y touche pas ...
Voilà comment on se considéraitfemmes comme propre. Disons aussi qu'à chaque civilisation ça change, suivant les règles et les lieux.....
En cette année 2022 dans le lieu que l'on appelle la France, on est passé un peu peut-être dans l'extrême parce que vous pouvez trouver des capsules pailletées à placer dans le vagin et même un enlumineur de vulve pour paraître plus jeune ..
Voilà, voilà ...
Alors, mettre des paillettes c'est bien ... hein... mais, le principale c'est l'hygiène !!
L'hygiène intime, c'est synonyme de liberté, de pureté, de fraîcheur, d'être à l'aise socialement et dans son couple ... et pour cela, LES LABORATOIRES X.O. nous proposent :
SOLUGYN
Je ne vais pas revenir sur Le laboratoire X.O, vous le connaissez déjà, ou bien, je vous invite à lire ici. Ce laboratoire propose des produits très spécifiques, comme le bain de bouche, des patchs pour les règles douloureuses et des soins lavants intimes 100 % douceur avec la gamme : SoluGyn.
C'est une gamme :
- fabriquée en France
- notée 100/100 sur Yuka
- cosmétique Bio
- Ecocert
Solugyn est testé sous contrôle dermatologique et gynécologique. Sa composition ne contient aucune substance perturbant la flore vaginale.
Composition :
Aqua, Glycerin, Coco-Betaine, Decyl Glucoside, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Gossypum Herbaceum Flower Extract, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Sucrose Cocoate, Xanthan Gum, Parfum, Sodium Hydroxide.
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
Le labaratoire XO a mis plusieurs années pour mettre au point cette gamme 100 % douceur. Elle est adaptée à la toilette intime quotidienne.
La solution Solugyn soulage les irritations et l'inconfort intime tout au long de la journée.
Grâce à son PH physiologique et à l'Aloe Vera, le gel lavant hydrate, apporte souplesse et évite le dessèchement de la peau.
Sans sulfate, ce gel est très facile d'utilisation. Il suffit d'appliquer et de faire mousser une noisette sur la peau et les zones intimes et de rincer délicatement à l'eau claire.
Le mot délicatement est important car il ne faut pas que le produit rentre à l'intérieur même si c'est un produit douceur que vous pouvez utiliser quotidiennement.
Comme je ne connaissais pas la marque, j'ai utilisé le format voyage. Un petit peu surprenant au départ quand on remue le tube, c'est liquide à l'intérieur. Cependant, le produit ne sort pas à grande vitesse et on peut facilement mesurer la quantité voulue. J'avoue que ce produit à été bénéfique après mes règles, je suis quelques fois héritée et ça m'a bien changé la vie. Je précise que je cumule les serviettes hygiéniques et les culottes règles... lol
A savoir qu'il existe également ce soin intime en format lingettes. Je n'ai pas encore ouvert pour conserver ce paquet en attente normalement d'un séjour vacances ...lol
Je trouve que c'est important de communiquer sur ce sujet, ça reste un sujet tabou et pourtant ça concerne énormément de femmes...