Il est loin le temps où l'on enfourchait le vélo et que l'on partait à fond sur les routes et les chemins...
Aujourd'hui, le vélo et la personne qui pédale doivent être équipés d'accessoires indispensables pour réussir sa promenade dans de bonnes conditions.
Prenons la route le temps d'un week end ..lol
Commençons par le casque !!!
Même pour aller acheter une baguette à 500 mètres, il faut poser le casque sur la tête. C'est recommandé mais, je dirai même : l'obligation absolue à tout âge.
Il est important de le choisir léger et bien aéré. Certains casques sont dotés de visières contre le soleil mais, pas encore chez nous... ce sont les lunettes de soleil qui sont privilégiées.
Toujours dans la sécurité : le fameux gilet jaune ...
Bon, il n'est pas forcément jaune, il faut surtout qu'il soit rétro-réfléchissant surtout hors agglomération et en campagne.
L'on ne se rend pas toujours compte mais, moi-même je me suis déjà fait peur en arrivant rapidement sur un cycliste qui portait une veste noire ....
Alors, passons à notre bien-être, avec la gourde même si en pleine chaleur c'est obligatoire aussi...
Il ne faut pas sous-estimer ses besoins en eau et en nourriture ... Il faut toujours partir avec son porte-bidon et son bidon...
En cas de fortes chaleurs, il est conseillé d'avaler une petite gorgée toutes les 10 minutes. Vous allez sourire à cette phrase mais, c'est vraiment important de s'hydrater très régulièrement.
Et pour emmener à manger ou son téléphone, il faut une sacoche !!!
Afin d'éviter les fringales qui ne sont pas très agréables, ne l'oublions pas, il faut emmener des barres ou des petites gourmandises....
Mais, il faut trouver une place sur le vélo : voici la solution ....
La VELOCHE de chez
RAINETTE
Plus besoin de sac à dos pour mettre vos clés, vos barres et votre téléphone !!!
Merci LA VELOCHE !!!
C'est hyper hyper, on en remet une couche, hyper .... simple d'utilisation. Il suffit de l'attacher sur le tube supérieur du vélo, sur le guidon, sous la selle ou encore à votre ceinture.
Vous pouvez également en faire une petite pochette de secours ou à outils.
Le site ?
- fait à la main, en France ----- Une production française
- matière : PVC et Velcro, Espagne
- 4 couleurs : noir, vert canard, bordeaux, orange
- durable et imperméable
- facile à nettoyer avec un chiffon humide
- 175 mm x 105 mm / 63 g
- modèle déposé
Cette sacoche a été adoptée en 2 2 et ça ne m'étonne pas. Elle est super pratique, les enfants peuvent même attacher leur sacoche seuls.
En plus, elle s'adapte à tous les vélos, vous pouvez donc l'offrir sans hésitations.
Elle est légère et discrète sur le vélo.
Le format est sympa pour emporter plusieurs choses mais, ce n'est pas un sac à dos ...lol ... ceci dit, il est possible d'en mettre plusieurs sur le vélo !!!
Vous connaissez ?
Vous faîtes du vélo ?