Le cocktail pluvieux et chaleur fait la joie des moustiques. C'est parfait pour leur prolifération.
Et cette année, on a été particulièrement gâté par leurs présences. Perso, je ne les aime pas du tout, s'ils pouvaient ne pas exister, j'en serai très heureuse...
Dès la moindre piqûre, ma peau réagit et gonfle à faire peur.
Si j'entends le bourdonnement, je ne me couche pas le temps que je ne lui ai pas fait la peau mais, malheureusement, je ne les entends pas toujours et c'est le drame.
Cette année, pendant mon passage dans les Landes, j'ai souffert, 18 boutons sur une jambe en une journée et une nuit, une horreur.... ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu cette situation.
Voilà, j'avais emmené toute la gamme mais, je me suis fait surprendre dès le premier jour .. par contre, j'ai dégainé tout le 2 ème jour...
MANOUKA
J'ai découvert cette marque : MANOUKA !
Cest une marque du laboratoire A, introduite sur la marché français en 2005. Dingue, depuis plus de 20 ans, les fondateurs ont construit leur succès dans le secteur des produits pharmaceutiques, et en particulier dans le domaine des anti-parasitaires.
Naannn, 20 ans et je ne connais pas, je suis impardonnable.
En plus, ils sont hyper créatifs, ils proposent des produits et des accessoires anti-moustiques que je n'ai jamais vu ailleurs.
Manouka est en vente exclusivement en pharmacie et parapharmacie.
Les produits sont fabriqués en France
Et en plus ?
vente exclusivement en pharmacie a est en vente exclusivement en pharmacie et
Partenaire de graine de vie
Convaincu que la planète est un bien précieux et à l’équilibre fragile, Manouka s’est associé à Graine de vie, une organisation non gouvernementale (ONG) ayant pour mission de sensibiliser sur la nécessité de compenser notre empreinte écologique, et travaille sur la reforestation dans les pays en voie de développement.
Ainsi, certains produits des différentes gammes Manouka sont porteurs de l’offre « un produit acheté = un arbre planté ».
Le site ?
A savoir sur Manouka ?
Tous les produits de la gamme MANOUKA ont passé le test de la cage avec succès.
Le Test de la cage est défini par l'OMS et adopté comme référence par les pays de la Communauté Européenne pour mesurer l'efficacité des produits anti-moustiques.
On place dans une cage de 40x40x40, 200 moustiques femelles (ceux qui piquent) affamés et sevrés depuis 24h
Plusieurs volontaires, hommes ou femmes de tous âges, placent successivement leurs bras dans la cage, équipé du dispositif anti-moustique testé, et l'on mesure le temps pendant lequel ils sont protégés.
Après 2 piqûres consécutives, le test est arrêté, on considère que le produit ne protège plus.
La gamme anti-moustiques la plus complète....
On trouve :
- des fluides aux actions répulsives spécifiques qui s'adaptent à toutes les situations : zones tropicales, zones tempérées, spécial vêtements tissus, spécial chambre bébé.
Nous avons reçu la lotion FAMILLE qui s'utilise en application cutanée sur le visage et sur le corps.
Sa texture non grasse, douce et rafraîchissante assure 8 heures de protection et pour les zones inondées, on peut renouveler toutes les 4 heures.
J'ai utilisé cette lotion sur mes jambes, bras et un peu le visage pour la nuit. Je n'ai pas fait de réactions mais, j'avoue que sur le visage, je n'ai pas mis beaucoup de produit.
Efficace contre les moustiques tigres, les tiques, les mouches et les taons, ça m'a sauvé mes derniers jours de vacances.
Cette lotion convient aux femmes enceintes et aux bébé à partir de 12 mois.
Parce que 40 % des piqûres se font à travers les vêtements, il existe le Spray spécial VETEMENTS/TISSUS.
Il suffit de vaporiser le produit à une distance de 20 cm sur les vêtements, linges de maison, sacs de couchage, rideaux, moustiquaires pour déjà en éliminer une grande partie.
Ce qui est dingue, c'est que l'armée des Usa utilise ce produit actuellement.
Convient à partir de 36 mois et l'on retrouve un léger parfum de citron vert.
J'ai également utilisé ce produit à fond sur mes robes d'été... oui, ces robes d'été, c'est comme si on n'avait rien sur soi....lol
Ensuite, on trouve ROLL-ON que l'on utilise évidemment après la piqûre pour nous soulager.
Ce roll-on apaise les démangeaisons, les brûlures et les irritations occasionnées par les piqûres d'insectes et de végétaux.
Il peut être utilisé à partir de 36 mois..
Et oui, ça marche bien. Par contre perso, j'étais tellement dévorée que j'en ai mis hyper régulièrement, peut être trop mais, ça m'a vraiment fait un bien fou.
Et voici un accessoire nomade : DIFFUSEUR BOULE.
Il s'accroche partout comme au dessus d'un lit, sur les poussettes des enfants, dans les tentes..
Cette boule permet une protection pendant 6 h dans un rayon de 1 mètre.
Ce produit convient aux femmes enceintes et aux enfants à partir de 36 mois.
En cas de besoin additionnel, MANOUKA propose une recharge contenant 1 dose pour 30 jours supplémentaires d’application.
J'ai installé cette boule entre les 2 portes de chambres, la mienne et celle de mon fils. Je pense qu'il est même efficace à plus d'un mètre car nous n'avons plus été dérangés.
Autre accessoire : BRACELETS KAMELEO
Face aux attaques dont ont été victimes les bracelets anti-moustiques aux huiles essentielles, Manouka a élaboré une formule efficace garantissant jusqu’à 6h de protection.
Appliquer au centre du bracelet (dans l’espace identifié) une dose de la solution anti-moustiques. Réalisé en néoprène, il est adapté aux peaux les plus sensibles et peut être utilisé par les enfants dès 36 mois.
Ensuite il faut l'enrouler à la cheville ou au poignet.
Chaque boite de bracelet contient une dose de solution anti-moustiques (pour 1 mois d’utilisation répétée).
C'est un bracelet à la mode, les "must have" de cet été en version camouflage, navajo, pastel, flashy et black and white.
Perso, je n'ai pas utilisé cet accessoire car j'ai pris les lotions et la boules.
J'ai découvert cette marque française pour la première fois cette année et elle m'a rendue un énorme service. Je ne peux que vous prescrire ses produits, ils ont soulagé mes piqûres.
Vous êtes allergiques comme moi aux insectes ?
Vous êtes dans une région à moustiques ?