Quand on m'a parlé de Gargouilles, la toute première fois, j'ai de suite pensé au domaine de l'architecture, hein, c'est normal, cette petite gouttière destinée à faire couler l'eau
....
Et bien, on est dans l'eau mais pas celle du ciel mais celle de lavage !!!
Ces gargouilles sont une alternative à la lessive traditionnelle, et Crozaclive les a testés pour vous en parler...
LES GARGOUILLES
Le site ?
Son utilisation ?
C'est hyper simple et tout le monde connait ces gestes :
- on place les gargouilles dans la machine à laver
- on lance la machine aux programmes habituels
- on ressort un linge tout propre
Le truc ?
C'est qu'une fois dans l'eau, les billes en bio-céramique à l'intérieur de la Gargouille vont créer une eau alcaline qui nettoie les vêtements des tâches et des odeurs
Il y en a exactement 150. Ce sont des résidus de combustion qui ont la particularité de purifier l'eau en agissant sur son PH qui forme de l'eau oxygénée d'où des propriétés blanchissantes.
Mais alors, combien de gargouilles il faut utiliser ?
Il est recommandé de mettre 3 gargouilles pour 6 kg de linge sale et 5 gargouilles pour 9 kg.
A savoir que les Gargouilles ne supportent pas les lavages à 90° mais, tous les autres.
J'ai donc testé déjà à 30° avec du linge fragile qui a été porté un jour. Ceci, il y avait des t-shirts spéciaux sport qui sentaient la transpi ... (c'est normal..lol).
Le linge est ressorti propre et sans odeur.
Les personnes qui aiment que leurs linges sortent et sentent la coco des îles, là, ce n'est pas le cas... il ne sent rien, perso ça me va très bien sinon, vous pouvez toujours ajouter un peu d'adoucissement ou de vinaigre blanc.
J'ai également testé un lavage à 60° avec des vêtements normalement sales. Je n'ai pas eu de problème de décoloration, je pense même que ce procédé est bien pour les préserver.
Mon linge est ressorti nickel.
En revanche, et en toute transparence, j'ai lancé une machine à 60° avec des vêtements de travail. Le résultat n'est pas magique et est le même que pour une lessive traditionnelle, il faut mettre un autre produit miracle pour détacher..
Si on en croit la marque, les gargouilles peuvent supporter 1500 lavages, c'est donc une très belle économie.
Vous connaissez ?