Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crozaclive : blog famille - CLERMONT FERRAND / Auvergne Rhône Alpes

des humeurs, des loisirs, des sorties, des petits bonheurs de tous les jours avec mon fils .....

Les Gargouilles, la lessive autrement....

Quand on m'a parlé de Gargouilles, la toute première fois, j'ai de suite pensé au domaine de l'architecture, hein, c'est normal, cette petite gouttière destinée à faire couler l'eau 

....

Et bien, on est dans l'eau mais pas celle du ciel mais celle de lavage !!!

Ces gargouilles sont une alternative à la lessive traditionnelle, et Crozaclive les a testés pour vous en parler...

LES GARGOUILLES

Les Gargouilles, la lessive autrement....

Le site ?

https://les-gargouilles.com/

Son utilisation ?

C'est hyper simple et tout le monde connait ces gestes : 

- on place les gargouilles dans la machine à laver

- on lance la machine aux programmes habituels

- on ressort un linge tout propre

Les Gargouilles | Site Officiel

Les Gargouilles, la lessive autrement....

Le truc ?

C'est qu'une fois dans l'eau, les billes en bio-céramique à l'intérieur de la Gargouille vont créer une eau alcaline qui nettoie les vêtements des tâches et des odeurs

Il y en a exactement 150. Ce sont des résidus de combustion qui ont la particularité de purifier l'eau en agissant sur son PH qui forme de l'eau oxygénée d'où des propriétés blanchissantes.

Mais alors, combien de gargouilles il faut utiliser ?

Il est recommandé de mettre 3 gargouilles pour 6 kg de linge sale et 5 gargouilles pour 9 kg.

Les Gargouilles, la lessive autrement....

A savoir que les Gargouilles ne supportent pas les lavages à 90° mais, tous les autres.

J'ai donc testé déjà à 30° avec du linge fragile qui a été porté un jour. Ceci, il y avait des t-shirts spéciaux sport qui sentaient la transpi ... (c'est normal..lol).

Le linge est ressorti propre et sans odeur.

Les personnes qui aiment que leurs linges sortent et sentent la coco des îles, là, ce n'est pas le cas... il ne sent rien, perso ça me va très bien sinon, vous pouvez toujours ajouter un peu d'adoucissement ou de vinaigre blanc.

Les Gargouilles, la lessive autrement....

J'ai également testé un lavage à 60° avec des vêtements normalement sales. Je n'ai pas eu de problème de décoloration, je pense même que ce procédé est bien pour les préserver.

Mon linge est ressorti nickel. 

En revanche, et en toute transparence, j'ai lancé une machine à 60° avec des vêtements de travail. Le résultat n'est pas magique et est le même que pour une lessive traditionnelle, il faut mettre un autre produit miracle pour détacher..

Les Gargouilles, la lessive autrement....

Si on en croit la marque, les gargouilles peuvent supporter 1500 lavages, c'est donc une très belle économie. 

Vous connaissez ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maman Goupil 14/04/2021 11:17

Je ne connais pas vraiment. J'ai vu passer 1 ou 2 articles, mais je n'en ai jamais utilisé. Merci pour cet article.

Girls n Nantes 12/04/2021 10:06

oui je connais la marque, je sais que certains disent que c'est du dropshipping, moi j avoue je sais pas trop...

Amanda Girardi 10/04/2021 00:47

C'est super comme idée écologique. Malheureusement moi j'apporte une énorme importance à l'odeur du linge sinon c'est vraiment intéressant côté financier !

Les tests de stéphanie 09/04/2021 18:22

J'ai reçu d'une marque concurrante j'adore le concept mais la marque a disparu du jour au lendemain mdr j'avoue que je suis choqué

My sweet beaute 09/04/2021 18:15

Coucou, mais alors là je ne connaissais pas du tout, et je suis ravie de découvrir ce concept. C'est super économique !