Pendant ce confinement, il a été demandé à mon fils de lire un livre de plus de 150 pages parmi certains titres...
Sauf que, vous savez quoi ????
Nous n'avions aucun titre chez nous, c'était tous des livres anciens que j'avais lus mais qui sont restés chez mes parents....lol
Alors il a pris l'initiative de choisir un livre beaucoup beaucoup plus moderne des Editions Nombre 7 :
LA REVANCHE DES JUMEAUX
Un petit mot sur les Editions Nombre 7 ?
C'est une entreprise qui a été créée en août 2012 par Christophe Lahondès. La société Nombre7 se trouve à Nîmes, elle accompagne et soutient les auteurs indépendants.
C. Lahondès est ensuite rejoint par Gilles Arnoult.
Ce duo de professionnels donne à Nombre7 un positionnement à la fois moderne, digital et très humain.
C'est un tremplin vers un nouveau modèle d'édition plus juste et plus humain.
Le site ?
Résumé ?
Dans «La Revanche des Jumeaux», nous retrouvons avec bonheur Julie et Loïc, nos formidables héros du 1er tome «Le Deal des Jumeaux» .
Cette fois-ci, c’est une immersion complète dans le Moyen-Age qu’ils s’apprêtent à vivre au beau milieu des ruines du château de leur aïeul dans lequel se cache un trésor merveilleux.
Grâce à des lunettes spéciales, ils ont la capacité de voir les pièces du château telles qu’elles étaient du temps de leur splendeur et peuvent alors partir à la recherche d’objets qui formeront le puzzle final pour leur permettre d’accéder à la pièce du trésor !
Dans ce nouvel opus, ils affronteront à nouveau Léon, le libraire qui se change en fantôme et ils feront la connaissance de leur aïeul vieux de plus de cinq cents ans.
Un récit riche d’aventures et d’émotions !
Mon fils devait créer un flyer pour présenter le livre et répondre à ?
L'auteur : Jean-Luc Prat du Jaucourt est né en 1953, d’origine lorraine, il est aujourd’hui, installé dans le Var. Il fera carrière dans l’éducation nationale, finissant comme Maître Formateur.
Passionné par l’écriture, il surfe du roman aux contes, de la poésie aux polars et aux nouvelles. Dans ces livres, il mêle sa passion pour l’Histoire et son goût pour le merveilleux.
Présentation : C’est l’histoire de deux élèves qui veulent sauver leur grand-mère.
Ils doivent résoudre des énigmes dans un château en ruines contre un magicien voulant récupérer le trésor en échange de la grand-mère.
Extrait préféré : « Un élève sentant le courant d’air qu’il provoque lève les yeux. Voyant un cartable se déplacer tout seul, il donne un coup de coude à son voisin qui manque de s’étouffer de surprise. En dix secondes la classe entière gesticule, interpelle le professeur. Les portables sortent des poches, immortalisent le fait. »
Pourquoi cet extrait : Loïc a pris une pilule pour être invisible et sort de la classe pour rejoindre sa sœur.
Le rêve de tous les élèves…..
Son Slogan qui représente l'histoire : Ne jamais abandonner, vous serez toujours récompensés.
Il devait également faire un enregistrement oral pour encourager ses copains à lire le livre ?
" Bonjour,
Pour cette lecture confinée, j'ai choisi la Revanche des Jumeaux de Jean-Luc Prat du Jancourt. C'est un livre de 2018 donc récent.
Je vous conseille de lire ce livre car même s'il a 200 pages, il y a du suspens jusqu'à la fin. Les deux héros sont des frères et soeurs Loïc et Julie.
Ils doivent résoudre des énigmes dans un château en ruines pour sauver leur grand-mère. Ce qui est amusant, c'est que les enfants parlent comme nous, ils utilisent des mots comme Lol, Mdr, Ptdr..... et quand ils portent leurs lunettes magiques, le lecteur fait un bon en arrière dans l'histoire et on se retrouve dans un château il y a 500 ans.
Dans ce château, ils vont rencontrer l'ancêtre de leur mère.
Mais, pour connaître la fin du livre, il faudra le lire, je ne veux pas tout vous dévoiler."
C'est un livre très facile à lire entre textes et images.
Il y a beaucoup de dialogues et un suspens jusqu'à la fin.
Je suis ravie de vous présenter ce livre, ce n'est pas toujours facile de trouver des livres pour les ados...
J'espère que cette présentation a été agréable pour vous, c'est un peu plus originale que d'habitude mais, je trouve que ses mots sont mieux pour parler à d'autres ado...que les miens !!!
La lecture chez vous, c'est important ou pas ?