Dimanche 30 juin 2019 a démarré la Fashion Week Haute Couture. Ces défilés haute couture n'ont lieu qu'à Paris, c'est vraiment l'emblème de la mode.
Il en existe deux dans l'année et ce sont des moments-phares de l'industrie de la mode. Ce n'est pas la première fois que je vous parle des défilés de mode, mais, habituellement, c'est une copine sur Paris qui me remplace...
Mais, pas cette fois-ci, je suis allée à Paris spécialement le lundi 1er et mardi 2 juillet et j'ai eu la chance d'assister à 6 défilés..
A mon grand bonheur, j'ai vu le très talentueux
Patrick Pham
Ce défilé était suivi d'un cocktail, il était à 19h30. J'avoue que je n'ai pas bu de verre puisque nous avions 4 heures de route après.
Mais, j'ai eu la chance de participer à ce défilé dans un petit salon, très très très bien placée... en plus, Patrick Pham chouchoute tous ses invités en offrant une casquette colorée et des macarons.....
Ce créateur franco-vietnamien opère depuis quelques années et à chaque fois, il sort du traditionnel, du classique .. peut être que c'est parce qu'il n'a pas fait des études sur la mode et qu'il n'est pas conditionné..
Les idées lui fusent à notre grand plaisir.
Ce défilé s'intitule
LA PERLE DE L'EXTREME ORIENT
Patrick Pham présente 29 robes cousues main à partir de matières réputées fabriquées dans les villages du Vietnam, ainsi que des accessoires confectionnés à la main par des artisans de Hue, la ville impériale de la dynastie Nguyen du Vietnam.
« Lanh My A » est un tissage de la soie et, dans les mains du créateur, Lanh My A se transforme en élégance pour des costumes de luxe et des robes de soirée.
La soie tissée est soumise à une technique de teinture tout à fait unique qui prend près de 5 mois. Ensuite, le tissu subit 2 cycles de teinture et un séchage au soleil et au vent..... un vrai savoir-faire !!!
Le brocart ( un tissu de coton, de lin ou de chanvre, fabriqué à la main) symbolise la vie locale : rustique, généreux et sauvage.
Patrick Pham en a fait quelque chose d’audacieux en effaçant les frontières culturelles liées au brocart. Il le mélange à d'autres matériaux tels que la peau de cheval et la fourrure de bétail. Dans la main de Patrick, le brocart rappelle le rythme effréné d’une « Tzigane » et le look sexy d’une « Bohémienne ».
C’est la réunion de deux univers : le brocard rustique et le romantisme de Paris.
Patrick Pham crée une robe de mariée avec des matériaux innovants : la soie de fleurs de jacinthe - douce et élégante.
Les accessoires en bois de Lilias de Perse, un matériaux bon marché pour la fabrication et la construction de statues qui soudainement devient un matériau de luxe pour la fabrication de chaussures ouvragées et colorées.
En nommant sa collection « La Perle de l’Extrême-Orient » qu’il a voulue respectueuse de l'environnement, Patrick Pham vient probablement de commencer son nouveau voyage :
le voyage visant à promouvoir le style de vie parisien,
mais cette fois-ci,
il se trouve quelque part en dehors de la France !
Défilé Couture PATRICK PHARM paris : La perle de l'Extrême-Orient 2019/2020
Défilé Couture PATRICK PHARM paris : La perle de l'Extrême-Orient 2019/2020
J'espère que vous avez pris autant de plaisir que moi à regarder ce défilé. Patrick Pham est vraiment abordable et respectueux de ses invités...
Nous n'avons pas regretté notre voyage de nuit pour rentrer...lol...
En plus, petite cerise sur le gâteau, j'étais à côté de la miss Martinique 2017/2018. Une personne très gentille, très belle et très grande...lol.. je mesure 1m73 et je suis petite....!!!
Si vous voulez suivre son insta, c'est ici
et, l'insta de Patrick Pham : ici