La Fashion Week, toute de Haute couture est de retour sur les podiums parisiens, il n'y a pas que New York, Londres et Milan, il y a aussi 2 fois par an : PARIS.
Elle se déroulait du 21 au 24 janvier 2019. Elle permet de découvrir les dernières collections des créateurs et tout ce qu'il faut savoir en matière de mode pour la prochaine saison.
Autant pour nous, ce sont des spectacles incroyables........, autant pour les créateurs, c'est un rêve de pouvoir présenter sa collection.....
Très contente pour ALIN LE'KAL qui a réalisé le sien....
REFLECTIVE ELEMENTS
Alin Le'Kal se définit autant par les générations de savoir-faire et de finesse qui l'ont précédé que par la féminité et la générosité dont il fait montre dans ses créations.
Installé à Melbourne en Australie, la "ville des quatre saisons en une seule journée" comme la surnomment les australiens.
La capital du meeting-pot était le lieu idéal pour l'épanouissement d'Alin. S'appuyant sur ses premières explorations, ses études à la RMIT University lui ont permis d'acquérir des bases solides afin de rationaliser ses conceptions ambitieuses et décadentes.
Le défilé débute par des robes très courtes pour se terminer par des robes très longues...
Sa relation décontractée avec les textiles au cours des dix dernières années dans l'industrie lui a donné le goût de l'opulence, de la lumière, de la légèreté et de la brillance.
La signature d'Alin Le'Kal sont les traînes extravagantes,
les finitions complexes,
au service de la beauté intérieure tout autant que la silhouette féminine.
Tel un miroir des cristaux captivants, de plumes angéliques, il "coud" littéralement la lumière sur chaque pièce présentée dans cette collection.
Le'Kal est plus qu'un instant, à contre courant de toute idée de gloire jetable : un souvenir empreint d'élégance et de confiance en soi.
Voici le défilé tout en Vidéo
Défilé ALIN LE'KAL - Paris Fashion Week 2019 - REFLECTIVE ELEMENTS
Paris Haute Couture Printemps/Eté 209
La Haute couture : ce label prestigieux couronne des savoir-faire traditionnels, le travail à la main et le sur-mesure.
Ce rendez-vous parisien est devenu international à notre grand bonheur.
Le plus souvent, ces créations sont destinées à une élite fortunée mais permet de nous faire rêver ...
Surtout quand je vois ces robes de princesses !!!
Et vous, dans vos rêves, vous êtes plutôt robes courtes ou longues ?