Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crozaclive : blog famille - CLERMONT FERRAND / Auvergne Rhône Alpes

Crozaclive : blog famille - CLERMONT FERRAND / Auvergne Rhône Alpes

des humeurs, des loisirs, des sorties, des petits bonheurs de tous les jours avec mon fils .....

L'apprentissage du quotidien avec Pas'à pas de Pa Design

Dans 5 minutes on se lave, dans une heure on mange, dans un jour, dans 3 jours, ah, le Père Noël, c'est dans 2 mois... ton anniversaire, c'est semaine prochaine....

Vous avez remarqué que quand vous dîtes ça à un enfant, il répond souvent par un "ah", il s'en va pour mieux revenir et vous reposez des questions;...

Alors pourquoi ????

Parce qu'il ne comprend rien, il n'a pas de notions du temps...Le pire, c'est que nous parents, on le sait, mais, on continue à le faire... Dingue non.... Et, moi la première....

Le comptage des dodos est quand à lui assez sympa et aide l'enfant à mieux gérer l'absence et le temps des retrouvailles...

Mais,  en ce qui concerne les actions à faire dans la journée et dans quels ordres... ils sont perdus alors PA DESIGN a créé

PAS' à PAS

 

L'apprentissage du quotidien avec Pas'à pas de Pa Design

Pa Design c'est quoi ?

C'est une boutique colorée qui propose des articles de décoration d'intérieur, de papeterie, des accessoires ludiques et, énormément d'idées cadeaux.

Pa Design, c'est LA valeur sûre de la création d'objets...

L'équipe de Pa Design réinvente les objets du quotidien depuis 20 ans...

Quand on regarde le site, ça part un peu dans tous les sens et pourtant, on a envie de tout acheter.... Hum la bouillotte pour le mal de dos, hum le taille crayon pour les légumes, hum l'infuseur bateau qui flotte, hum le presse citron arrosoir...

Bref, le site et trop trop canon !!!

 

Le site ?

https://www.pa-design.com/fr/

 

 
L'apprentissage du quotidien avec Pas'à pas de Pa Design

Pas' à Pas, c'est quoi ?

C'est un tableau qui va permettre aux enfants de 3 à 6 ans de s'organiser et de faire les différentes tâches du quotidien, chaque matin et chaque soir et surtout dans le bon ordre.

D'un coup d'oeil, l'enfant voit tout ce qu'il a à faire jusqu'au coucher par exemple...

L'apprentissage du quotidien avec Pas'à pas de Pa Design
L'apprentissage du quotidien avec Pas'à pas de Pa Design

Son contenu ?

Il est simple et extrêmement bien pensé. Il se compose d'un tableau magnétique et de 20 aimants imaginés pour illustrer les activités à faire.

L'apprentissage du quotidien avec Pas'à pas de Pa Design

Le Mode d'emploi ?

1. En toute logique, les parents préparent le tableau avec son enfant. Il ne faut rien imposer à l'enfant, il faut discuter et réfléchir de ce qu'il paraît être le plus approprié dans la chronologie du quotidien...

L'apprentissage du quotidien avec Pas'à pas de Pa Design
L'apprentissage du quotidien avec Pas'à pas de Pa Design

2. Il faut faire grimper ensemble le petit personnage pour se rendre compte du temps qui passe dans la soirée et de ce qu'il y a encore à faire...

L'apprentissage du quotidien avec Pas'à pas de Pa Design

3. Ne pas hésiter à laisser jouer l'enfant avec le personnage pour qu'il soit plus actif et plus motivé.

L'apprentissage du quotidien avec Pas'à pas de Pa Design

4 . Il ne faut pas hésiter à reparler de la chronologie si l'enfant ou l'adulte pense qu'il faut modifier quelques choses.

Pa Design, a pensé à tout en mettant des aimants, rien n'est figé dans la vie, il peut y avoir des changements...

 

Exemple

Votre homme travaille, vous êtes seule à la maison, la sonnette sonne. C'est votre ravissante voisine, que vous adorez mais, qui vient toujours à une "heure intelligente" de l'apéritif en pleine semaine et non pas le week-end...

Vous ne pouvez pas la laisser seule face à un verre alors qu'elle est venue les bras pleins de cadeaux.. Vous devez être avec elle, et non avec l'éléphant arroseur dans la baignoire !!! 

Du coup, petit changement, le repas passe un peu avant le bain pour ce soir...

Pas de panique, on prend le tableau avec son enfant et on échange.... 

Je me suis un peu lâchée sur l'exemple, mais c'est une scène déjà vécue...lol

L'apprentissage du quotidien avec Pas'à pas de Pa Design

Une anse permet d'accrocher le tableau. J'ai montré ce tableau à un petit cousin, il l'a adopté de suite ainsi que la maman... 

Du fait que son homme est absent toute la semaine, elle voit en ce tableau une grande aide pour se faire respecter. 

L'enfant qui a du mal à se laver les dents ou à aller se coucher, on a très bien connu ces situations à la maison et il faut reconnaître que quand c'est écrit et préparer par l'enfant, il va de suite agir en douceur.

L'apprentissage du quotidien avec Pas'à pas de Pa Design

Ma conclusion n'est que positive. En plus, le tableau est vraiment de bonne qualité, il peut servir pour plusieurs enfants d'autant que vous avez 3 personnages, le petit garçon, la petite fille et le petit chat. 

Il peut pourquoi pas être offert par l'enfant à ses mamies/papys pour organiser leurs vacances...

 

Sinon, comme je vous le disais, ce site regorge d'objets en tous genres !!!

Faîtes un tour, c'est ici 

Vous connaissez ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karine Savignac 01/11/2018 13:07

je trouve l'idée très sympa je pense que je vais l'adopter pour mon fils de 5 ans

CROZACLIVE 02/11/2018 15:51

Franchement, c'est ludique est très cool à la fois

aurelia 16/10/2018 16:18

super chouette pour organiser et rassurer l'enfant adore

CROZACLIVE 18/10/2018 11:04

exactement.

MllexCeline 16/10/2018 15:13

Hello
C'est vraiment sympa, j'aime beaucoup l'idée :)
XoXo

CROZACLIVE 18/10/2018 11:04

je suis tout à fait d'accord...

flou 16/10/2018 10:36

Je trouve le concept intelligent, ça permet de mettre en place une routine de façon ludique!

CROZACLIVE 16/10/2018 14:22

tout à fait

la fée biscotte 16/10/2018 05:18

Oh mais c'est top ça j'adore. J'aime l'idée et le design :) Merci pour la découverte bise

CROZACLIVE 16/10/2018 14:22

merci, c'est très gentil