Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Crozaclive : un blog d'une maman clermontoise

Crozaclive : un blog d'une maman clermontoise

des humeurs, des loisirs, des sorties, des petits bonheurs de tous les jours avec notre enfant .....

Pas Si Simple, Lucie Castel

Si je vous dis que j'ai acheté ce livre 2 fois le même jour, vous allez commencé à ouvrir de grandes goubilles et à vous interroger sur mon état... !!!

Je vous rassure, pour l'instant, tout va bien dans ma tête, j'ai simplement acheté ce livre pour un swap que je vous parlerai dans quelques jours et pour moi....

Ce livre a comme titre :

PAS SI SIMPLE

Pas Si Simple, Lucie Castel

Résumé :

Parce que, dans la vie, rien n'est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l'aéroport d'Heathrow avec sa soeur Mélie l'avant-veille de Noël.

Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d'attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cour d'un réveillon riche en émotions et en surprises de taille.  

 

Pas Si Simple, Lucie Castel

Comme à mon habitude, je vais commencer par :

C'est donc l'histoire de deux sœurs, Scarlett et Mélie, qui patientent à l'aéroport en vue de rejoindre leur mère pour Noël. Le premier Noël sans leur père, ils faut qu'elles rentrent au plus vite la rejoindre.

Pendant cette attente, Scarlett se rend aux toilettes des hommes par erreur et tombe sur un Monsieur William, un britannique cynique qui n'hésite pas à envoyer quelques piques aux femmes.....

William doit également se rendre en France.

Sauf que dehors, c'est la tempête de neige et l'aéroport bloque tous les vols. De fil en aiguille et après plusieurs heures d'attente et de conversation, William prend les sœurs en pitié (quoique, est ce bien de la pitié ou avait-il déjà une idée) et les invite chez lui afin de passer un repas de Noël digne de ce nom.

Le repas ne sera pas de tout repos, la famille de William est explosive !!!

Pas Si Simple, Lucie Castel

La lecture de ce livre a été des plus rapide car je n'arrivais pas à le refermer. Sa lecture est agréable, les situations s'enchaînent rapidement, même si on arrive à connaître la fin, l'écriture est fluide et l'auteur nous embarque avec son histoire....

A travers cette famille, on aborde les conflits, le deuil, la sexualité, les différences, le tout avec beaucoup d'humour.

Il est également émouvant, car on vit avec cette famille. Les personnages sont attachants et vivants, on peut se reconnaître dans certaines situations

Une comédie romantique pleine d'humour

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture.....

Pas Si Simple, Lucie Castel

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article