Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Crozaclive : un blog d'une maman clermontoise

Crozaclive : un blog d'une maman clermontoise

des humeurs, des loisirs, des sorties, des petits bonheurs de tous les jours avec notre enfant .....

L'aigle et l'enfant

Hello,

J'espère que je vous retrouve en pleine forme. Aujourd'hui, je vous laisse un petit mot sur le film que je suis allée voir hier soir avec mon fils, ma maman et une amie à elle......

Il est à l'affiche depuis plus d'un mois mais avec l'emploi du temps de notre petit loulou, pas encore eu le temps de se rendre au cinéma.....

Chose faite voici notre premier cinéma des vacances :

L'AIGLE ET L'ENFANT

L'aigle et l'enfant

L’histoire époustouflante de l’amitié entre un garçon nommé Lukas, son aigle Abel et Danzer, le garde forestier.

Lukas, un jeune garçon élevé par un père autoritaire, recueille un aiglon tombé du nid. Il nomme son nouveau compagnon Abel et s’en occupe en secret avec l’aide de Danzer.

L’aigle et l’enfant s’apprivoisent et grandissent ensemble. Mais, lorsque vient le jour pour Abel de prendre son envol, Lukas parviendra-t-il, lui aussi, à prendre le sien ?

L'aigle et l'enfant

Le point de départ du film est le thème fort : le Caïnisme.

En biologie des populations, le terme caïnisme qualifie le comportement agressif des nouveau-nés d'une portée les uns envers les autres. Ce comportement conduit à la mort du plus faible d'une fratrie.

Ce phénomène est observé chez l'aigle royal : des deux aiglons, le plus fort pousse le plus faible hors du nid à une mort certaine, sauf si quelqu'un intervient.

L'aigle et l'enfant
L'aigle et l'enfant
L'aigle et l'enfant

L'histoire est assez simple : un tragique accident dans une famille, les coeurs se brisent, chacun reste dans son silence et les personnes s'éloignent. C'est le cas de ce garçon Lucas avec son papa;

Ce petit Lucas se rapproche d'un petit aigle qu'il va nommer Abel, il va tout faire pour le sauver en cachette. Il sera aidé par un garde forêt au nom de Danzer.

L'aigle et l'enfant s'apprivoisent et grandissent ensemble mais, un aigle reste un oiseau sauvage et pour survivre dans la nature, c'est un peu chacun pour soi. Le petit garçon doit donc apprendre à l'aigle à prendre son envol et à se suffir à lui même.

 

L'aigle et l'enfant
L'aigle et l'enfant

J'ai beaucoup aimé l'interprétation des acteurs et surtout Jean Réno, ce rôle lui va à ravir...

Le film est destiné aux enfants à partir de 6 ans. Il est vrai que l'histoire est simple à comprendre mais je trouve que certaines scènes de chasse sont un peu dures pour ces petits.

Il faut noter un énorme travail derrière la caméra, ce long métrage et à la fois un documentaire et un film d'action. Il a été réalisé dans le plus grand parc naturel de l'Autriche, des paysages à couper le souffle....

A l'écran, l'effet est saisissant

Un très bon moment en famille et une première pour ma maman qui ne côtoie pas beaucoup les cinémas.......

L'aigle et l'enfant
L'aigle et l'enfant
L'aigle et l'enfant
L'aigle et l'enfant

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article