Dans la foulée, je viens vous parler de notre film du matin de notre journée ciné / resto avec mon loulou .....
Il est sorti le 13 juillet et je m'étonne encore d'avoir attendu si longtemps pour aller le voir avec un fanatique à la maison ......
La réponse : c'est qu'il est parti en mini séjours avec le centre aéré, il n'était donc pas disponible....
Mais cette semaine, nous sommes assis dans les sièges rouges pour enfin voir
L'AGE DE GLACE 5 : LES LOIS DE L'UNIVERS
A la maison, c'est Age de Glace sous la douche,
Age de Glace dans le frigo,
Age de Glace à la télé,
Age de Glace à l'école .....
Voilà donc c'est Age de Glace partout !!!
L’éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace.
Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres.
Tout commence par...... cet écureuil qui essaie d'attraper son gland....vous me direz, comme à chaque fois et, pour le 5ème, nous le retrouvons dans l'espace !!!!
Ce Scrat va être sans faire exprès, comme à chaque fois, le détonateur d'une pluie de métérorites et surtout une géante propulsée droit vers la Terre.
Il déclenche une série de "scratastrophes" ...
Sur terre, la vie est assez paisible, nous retrouvons le fameux et gigantesque Sid le paresseux, Manny le mammouth, Buck la belette et tout le reste de la tribu préhistorique.
Un petit nouveau, le copain de Pêche, Julian, d'ailleurs, ils veulent se marier et partir....
Le père de Pêche, protecteur, voit de mauvais oeil cette relation...
C'est Buck, la belette borgne et survoltée, qui est la première à s'en apercevoir et à alerter Sid le paresseux, Manny le mammouth, et Diego le tigre du danger qui les guette.
Tous les amis se dirigent alors vers l'endroit où menace de se crasher l'astéroïde…
Ils vont tout faire pour sauver la terre et donc le monde où ils vivent.
En conclusion, l'effet de surprise et l'originalité ont disparu mais, on constate que ce numéro 5 nous transporte tout de même pendant tout le film.
Ceux qui aiment beaucoup Scrap, vont adorer car le film apporte beaucoup d'importance à cet écureuil. Il fait rire avec sa noisette....
Sur terre, ça rigole moins car on parle de valeurs familiales avec toute la famille mamouth.
Si je vous donne l'avis de mon loulou qui adore Sid : super, génial, j'attend le numéro 6 maintenant !!!
Quand à moi, je le trouve peut être un peu moins marrant que les autres du fait que l'on retrouve les mêmes situations et souvent les mêmes gags que les précédents film.
Si vous avez vu le film, quel est votre avis ?