Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Crozaclive : un blog d'une maman clermontoise

Crozaclive : un blog d'une maman clermontoise

des humeurs, des loisirs, des sorties, des petits bonheurs de tous les jours avec notre enfant .....

ABERDEENERS : Rewind to The End,clin d'oeil 7

Hello,

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous faire découvrir un nouveau groupe de musique avec leurs toutes premières chansons sur leur tout premier CD.

Sortir un premier album est toujours un exercice périlleux, à la hauteur de l'enjeu qu'il représente : transcrire des heures et des heures d'écriture. L'année dernière, sur le très beau livre "L'année du rock français" de Laurent Charliot où ce groupe se voit dérouler le tapis rouge en figurant parmi les artistes "qui vont modeler l'année musicale 2015".

Afin de financer ce projet, ils s'inscrivent sur une plateforme qui s'appellent Microcultures. C'est une structure de production artistique, qui implique directement les fans dans le financement de ses projets. Elle est très simple à utiliser, on participe à hauteur de ses moyens et on est crédité si le projet aboutit.

A l'automne dernier, très rapidement, ce groupe déjà connu par leur différentes scènes récupère la somme afin de passer en studio pour finir l'enregistrement.

C'est ainsi quand Avril 2016 le groupe ABERDEENERS propose son premier album :

REWIND TO THE END

ABERDEENERS : Rewind to The End,clin d'oeil 7

ABERDEENERS

Ils auraient bien signé pour être né de l’autre côté de l’Atlantique ou de la Manche, Aberdeen par exemple, ville écossaise jumelée avec Clermont-Ferrand.

Aberdeeners est donc né sur des envies d’ailleurs mais aussi sur la certitude que, quitte à vivre dans une ville provinciale française, on n’est pas si mal dans la capitale auvergnate

Des guitares folks, parfois électriques, des harmonies vocales au millimètre, les membres d’Aberdeeners ont trouvé dans leur rencontre la recette d’un retour aux origines de la musique pop. Mais là où beaucoup se seraient contentés d’orchestrations dépouillées, sur leur premier EP, ils convoquent tour à tour, contrebasse, ukulélé, claviers, rythmes arty et section cuivre pour emmener leurs chansons évoquant les Kinks et autres Beatles vers des contrées moins empruntées : on pense à Fanfarlo, Mumford & Sons, ou encore The Walkmen.

Sur scène, la formule est également à géométrie variable, l’intimité du trio se brisant souvent pour faire place à des invités inattendus

C'est un groupe de 6 hommes qui chacun manie instrument

ABERDEENERS : Rewind to The End,clin d'oeil 7

Quand je vois des beaux projets comme celui là, travaillés et sérieux, ça me donne envie de participer. En plus, pour celui çi, je connais le chanteur mais, vous verrez plus tard, je participe à d'autres projets sans connaître personne .............. juste une envie de suivre mon instinct.

Suite à ma participation, j'ai reçu en contrepartie un album et un tshirt et je suis inscrite sur l'album comme microcultivateurs.... oui, oui, j'ai mon nom là ...... !!!!!

ABERDEENERS : Rewind to The End,clin d'oeil 7
ABERDEENERS : Rewind to The End,clin d'oeil 7
ABERDEENERS : Rewind to The End,clin d'oeil 7

Les Aberdeeners redessinent les contours des grands espaces à taille humaine grâce à une profondeur de chant et une hypersensibilité qui projettent leur musique dans une dimension universelle.

Certaines de leurs chansons seraient parfaites pour danser la country par exemple. Ca me rappelle mes années country (ehhhh oui !!!)

J'ai vraiment accroché sur ce groupe et j'espère les voir prochainement sur scène car pour l'instant mon emploi du temps ne m'a pas permis d'aller les voir.

Vous avez déjà participé à un tel projet  ?

ABERDEENERS : Rewind to The End,clin d'oeil 7

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article