Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Crozaclive : un blog d'une maman clermontoise

Crozaclive : un blog d'une maman clermontoise

des humeurs, des loisirs, des sorties, des petits bonheurs de tous les jours avec notre enfant .....

Le voyage d'Arlo : cinéma

Pendant les vacances, avec mon loulou, on essaie de se faire une petite journée tous les deux, du style un cinéma et un restaurant.

Pour ce Noël, il a hésité entre Belle et Sébastien et le Voyage d'Arlo.

Résultat : le Voyage d'Arlo

La salle de cinéma était pleine de petits de tous les âges.

Le voyage d'Arlo : cinéma

Résumé d'après Allo ciné Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Le voyage d'Arlo : cinéma

Notre résumé :

C'est l'histoire d'un papa et d'une maman dynosaures qui attendent l'éclosion de leurs 3 oeufs. Le jour J arrive, pour les deux premiers, pas de problème mais pour le dernier, l'oeuf est énorme, le papa imagine un énorme dino costaud comme lui mais pas du tout, c'est un dino tout menu.

Pendant toute sa jeunesse il sera plus petit que ses frères et en plus, il est très peureux. Son papa a tout fait pour le rendre plus fort psychologiquement mais rien. Un jour, il lui donne une mission qu'il n'a pas pu terminer. Son père lui dit, que dans la vie, on termine ses missions, ils partent tous les deux dans la forêt par mauvais temps, le niveau de la rivière monte et le papa tombe dedans.

 

Le voyage d'Arlo : cinéma
Le voyage d'Arlo : cinéma

Le petit dino se retrouve seul et loin de sa maison. De là, il rencontre un petit garçon nommé Spot, qui va lui aider. Ils vont parcourir la forêt tous les deux, vont faire de drôles de rencontres mais toujours s'en sortir pour ensuite retrouver enfin sa maison avec sa maman et ses frères.

De là, il sera considéré comme un homme.

Le voyage d'Arlo : cinéma

Notre avis :

Certaines images sont dures, beaucoup d'émotions pendant ce film. Les paysages et les couleurs sont magnifiques. Une vraie histoire d'humanité et même si on connaît la fin, on est captivé par ce film.

Mon loulou a adoré.

Et vous, vous allez au cinéma ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

leu sandra 11/01/2016 09:11

on l'a vu et adoré.

On a vu aussi Oups j'ai râté l'arche, on a bien ri.
Bisous
sandra

supercrozac 14/01/2016 19:06

j'aurai bien aimé voir celui là aussi , peut être une autre fois