Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Crozaclive : un blog d'une maman clermontoise

Crozaclive : un blog d'une maman clermontoise

des humeurs, des loisirs, des sorties, des petits bonheurs de tous les jours avec notre enfant .....

A toi l'ALLEMAGNE !

Pendant les vacances de toussaint, mon fils a eu un nouvel ami à la maison :

Le Livre A toi l'Allemagne !

Pour la première fois, il devait rendre un exposé à la rentrée.

Il est en CE2, donc, ce n'est pas l'exposé que l'on saisit sur l'ordinateur, que l'on imprime, que l'on relit avec les spirales ..... c'était une feuille double avec des questions mais il a pris le sujet très au sérieux.

Pendant la première partie de l'année, ils ont étudié l'Europe donc chaque enfant devait choisir un pays de l'Europe. Mon fils a choisit l'Allemagne parce qu'il connaissait l'équipe de foot .......

La maîtresse leur a expliqué qu'il devait se servir d'internet pour répondre. Mais, je suis une maman qui aime lire, qui aime les livres et qui a toujours fait des exposés avec des livres et des dictionnaires donc je n'ai pas pu m'empêcher de chercher un livre.

N'ayant rien trouvé dans notre bibliothèque, je me suis rendue dans une grande librairie, j'ai trouvé pleins de livres sur l'Allemagne mais tous destinés à des lecteurs adultes ou tout du moins plus âgés que mon fils.

En revenant, j'ai interrogé internet et j'ai trouvé cette collection Milan A toi, avec tous les pays.

A toi l'ALLEMAGNE !

Je ne connaissais pas cette collection, elle est formidable, c'est un petit garçon et une petite fille qui présentent leur pays avec des mots simples et pleins d'images.

J'ai été très séduite par ce principe, mon fils a bien accroché et nous avons fait l'exposé grâce à ce livre car les mots allemands sont très longs (comme vous le savez) et il avait du mal à recopier sur l'écran.

A toi l'ALLEMAGNE !
A toi l'ALLEMAGNE !

J'ai pensé à ce livre aujourd'hui car hier soir, mon fils m'a demandé s'il pouvait s'inscrire pour faire un autre exposé mais cette fois ci sur le Russie. Pour les vacances, la maîtresse donne le choix à l'enfant d'en faire un ou pas.

Doooooooonc maman va commander le livre sur ...... A toi la Russie ....

Et vous, vous connaissez cette collection ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article