Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Crozaclive : un blog d'une maman clermontoise

Crozaclive : un blog d'une maman clermontoise

des humeurs, des loisirs, des sorties, des petits bonheurs de tous les jours avec notre enfant .....

POST CROSSING : avis après un mois d'inscription

Cela fait qu'un mois que je connais Post Crossing, je sais que je ne suis pas la première à en parler mais j'ai envie de dire mon petit mot.

Qu'est ce que c'est : c'est un site d'échange international de cartes postales. Près de 400 000 utilisateurs dans le monde entier.

POST CROSSING : avis après un mois d'inscription

J'ai toujours aimé recevoir des courriers, j'avais dans "ma jeunesse", des correspondants au Québec, en Algérie et en Suisse. On se racontait les spécialités de notre pays et on s'envoyait des petits cadeaux. Aujourd'hui, il ne m'en reste plus qu'un seul....

Ces dernières années n'ont pas été très propices aux échanges écrits avec l'apparition des sms et de Facebook ....

Pour moi, Post Crossing est une sorte de Facebook de la carte postale, on envoie et on reçoit des cartes d'inconnus, du monde entier.

L'aventure commence sur Post.crossing.com , c'est un site en anglais mais d'une grande facilité.

Il faut créer un compte, un profil. Dans le profil, ce qui est très important de renseigner, ce sont ses loisirs et les thèmes des cartes postales que l'on aimerait recevoir, styles : animaux, mode, dessins ....

Ensuite, vous cliquez sur "send a postcard" et le site vous donne une adresse au hasard dans le monde. De là, vous consultez son profil et vous lui écrivez ce que vous voulez sur une carte de préférence à son goût.

Dessus cette carte, une mention est obligatoire, c'est le ID. C'est un code qui sera saisi par le destinataire dès qu'il aura reçu votre carte.

Dès que l'un de vos codes est saisi, cela déclenche un inconnu à vous écrire. Et oui, vous allez recevoir du courrier tout bizarre et votre facteur va aluciner.....

Il faut noter que ce n'est pas une correspondance soutenue avec la même personne, c'est juste un seul envoi à la même personne.

Quelle a été ma surprise ?

Je pensais que j'allais recevoir des cartes anciennes toutes abimées mais pas du tout, les cartes sont magnifiques, correspondent à mes goûts. Les personnes inscrites sont très attentionnées et veulent faire plaisir à leur correspondant. Des autocollants, des dessins.... pour les remercier, en tapant leur code ID, j'ai possibilité de leur laisser un petit message.

Voici mes premières surprises :

en provenance de Nederland

en provenance de Nederland

en provenance de Londres

en provenance de Londres

en provenance de New York

en provenance de New York

en provenance de Munich

en provenance de Munich

Je me suis fait prendre au jeu (c'est grave docteur ??), je viens d'acheter un petit stock de cartes (c'est grave docteur ??)... Mes proches me demandent" à quoi ça sert?"

C'est vrai que recevoir et envoyer des cartes à des inconnus n'est pas vitale dans notre vie mais que ça fait du bien ce rayon de soleil dans la boîte aux lettres, au milieu des factures et pour rien au monde je me désabonnerai de Post Crossing.

Bonne journée

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article