Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crozaclive : blog famille - CLERMONT FERRAND / Auvergne Rhône Alpes

Crozaclive : blog famille - CLERMONT FERRAND / Auvergne Rhône Alpes

des humeurs, des loisirs, des sorties, des petits bonheurs de tous les jours avec mon fils .....

C'est mon Fort ! un jeu MJ Games

Normalement mon fils part en voyage scolaire très bientôt et il a le droit d'emmener des petits jeux pour animer les soirées..

Ce week-end, il m'a réclamé le jeu du château fort .

Sauf que voilà, Crozaclive a un gros soucis de rangement, pour employer les termes adéquats, Crozaclive est "bordélique"... je dirai pour ma défence que c'est un bordel organisé car je sais où se trouve les objets ..

Et puis dès fois, je fais une crise aigue de rangement mais, les objets sont tellement bien rangés que je n'arrive pas à remettre la main dessus..

Bref, après un long moment de recherche, je retrouve le jeu et là ... je me pose la question si je l'ai bien présenté sur le blog...

J'avais reçu ce jeu de la part de MJ GAMES et je présente toutes mes excuses à ce très sympathique partenaire car je n'ai pas fait mon billet ...

Je me mets donc à genoux pour vous présenter :

C'EST MON FORT !

C'est mon Fort ! un jeu MJ Games

MJ GAMES, c'est qui ?

C'est un éditeur de jeux de société fondé en 2010 à Montréal, au Canada. La plupart des jeux publiés s'adressent aux enfants et aux familles et ont un contenu éducatif.

Sa page Facebook ?

https://www.facebook.com/MJ-Games-1638434099729925/

C'est mon Fort ! un jeu MJ Games

Le But de C'est mon Fort ?

Chaque joueur doit bâtir le mur de son château avec le plus de points possible.

Les 45 cartes sont numérotées et posées face cachées. A tour de rôle, chaque joueur retourne une carte et décide s'il la garde ou pas pour compléter son mur....

Le mur doit comprendre 10 cartes, sachant que chaque carte à son numéro, le joueur doit faire un mur avec des numéros dans l'ordre croissant....

C'est mon Fort ! un jeu MJ Games

Tout le monde commence par la carte 1....

Ensuite, on pioche une carte, si c'est le numéro 40 sachant qu'il y en a que 45 et qu'il faut 10 cartes qui se suivent, on repose la carte et l'autre joueur peut la prendre...

Le but est de monter progressivement en chiffre pour former une suite de 10 cartes...

C'est mon Fort ! un jeu MJ Games
C'est mon Fort ! un jeu MJ Games

Sauf que ?

Il y a des nuances, qui demandent réflexions car elles ont des figurines dessus, comme des reines, des rois, des corbeaux, et elles ont des pouvoirs spéciaux qui rapportent plus de points...

Le jeu devient donc plus ludique car il faut :

- de la mémoire pour retenir les cartes intéressantes à retourner,

- de l'audace pour garder ou pas la carte et

- de la perspicacité pour bien gérer l'avancement de son mur...

C'est mon Fort ! un jeu MJ Games

Au dessus, vous avez le mur de mon fils qui m'a battu à plate couture...

Perso je voulais tellement avancer à petits pas que j'ai manqué de vitesses !!!

C'est mon Fort ! un jeu MJ Games

Caractéristiques ?

Il est accessible dès 6 ans

Il est conçu pour jouer de 2 à 4 joueurs

Il dure environ 20 minutes

Le matériel est simple : 45 cartes

 

C'est Mon Fort !
est un jeu de cartes simple et rigolo
 
 
 
Vendu par : 1
Quantité minimum : 1
C'est mon Fort ! un jeu MJ Games

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mama twins 11/05/2018 10:37

Hello, je ne connais pas ce jeu mais je tiens à parier qu'il plairait à mes loulous ainsi qu'à moi d'ailleurs. Il n'y a pas de mal à faire travailler sa mémoire.

girls n nantes 11/05/2018 09:55

coucou

je n'avais jamais vu ce jeu et pourtant on en a à la maison car on adore jouer en famille :)
c'est toujours top de les voir se crier dessus pour gagner lol

Raquel 11/05/2018 07:38

Coucou ! Ce jeu m'a l'air vraiment sympa et intéressant. Merci pour cette découverte. Bisous

Laura 10/05/2018 11:57

Coucou,

Cela me paraît un peu compliqué au départ, mais le jeu a l'air intéressant et ludique pour les enfants ! Merci pour cette découverte !

Belle journée,
Laura - Bambins, Beauté et Futilité

Les lectures de la Diablotine 09/05/2018 22:55

Sympa pour occuper les enfants le temps d'un jeu