Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crozaclive : blog famille - CLERMONT FERRAND / Auvergne Rhône Alpes

des humeurs, des loisirs, des sorties, des petits bonheurs de tous les jours avec mon fils .....

Une pièce fait fureur en ce moment : la cuisine (petit électroménager, équipement...)

Nous passons beaucoup plus de temps dans la cuisine, peut être le déclic du premier confinement. Il nous a obligé à réapprivoiser notre intérieur pour s'y sentir bien, pour s'y sentir mieux. 

Une pièce a fait fureur : la cuisine.

Entre les émissions télévisées, les tutoriels sur le net, les ateliers culinaires, les livres de cuisine, vous avez tout ce qu'il vous faut pour devenir un grand chef.

Les produits locaux ont eu la côte, nous avons enfin compris que pour bien manger, il fallait de bons produits mais, pas que ... Il faut également du matériel de qualité.

L'ustensile incontournable de tout bon cuisinier est le couteau. On a généralement besoin de deux couteaux : un grand pour découper de gros légumes ou de la viande et un petit pour des gestes plus précis.

Les couteaux à tomates s'avèrent aussi très utiles. Il ne faut pas oublier les couteaux pour les enfants qui ne coupent pas et qui présentent de nombreux avantages. Ils favorisent à eux seuls l'apprentissage du goût et l'autonomie des enfants.

person holding stainless steel spoon

Avec ces couteaux, une bonne planche à découper s'impose. Celle en plastique ou en silicone ont l'avantage de passer au lave-vaisselle mais marquent vite les traces de couteaux.

La planche en bois à l'avantage de durer plus longtemps et d'être plus naturelle. En plus, elle peut servir à présenter de la charcuterie et du fromage pour un apéritif.

two bulb of garlic on top of chopping board

Cuisiner est une drogue, plus vous cuisiner, plus vous voulez vous améliorer et plus vous aurez besoin de matériel pointu.

Il existe aujourd'hui des appareils pour tout faire soi-même et cette tendance du "bien manger" implique de s'équiper. Il y a un vrai boom du petit électroménager à côté du four traditionnel, du presse agrumes et du grille pain. 

L'avantage aujourd'hui, c'est que l'appareil ménager est polyvalent et devient un indispensable. 

Pour faire son choix, il faut déjà déterminer le budget et l'usage car les prix grimpent très vite. 

Il n'est pas rare de préparer un repas entier dans une friteuse sans huile par exemple, une nouvelle formule culinaire permet de manger sain et naturel. 

Ces appareils deviendront rapidement des assistants pour épater vos papilles et vos convives.

Pour présenter vos créations, il faut dresser une jolie table. Il faut commencer par choisir le thème et chercher la nappe correspondante. 

La nappe donne le ton à l'ensemble de la décoration. Si vous hésitez, la valeur sûre reste la nappe blanche. Il suffit de disposer les différents éléments avec harmonie, n'hésitez pas à vous servir dans ce que la nature nous offre. 

Il ne faut cependant pas faire un centre de table trop imposant pour ne pas gênés les invités et éviter les bougies parfumées. Celles ci sont désagréables lorsque l'on est en train de dîner.

group of people sitting on chair in front of table with plates and drinking glasses

Vouloir faire de la cuisine peut nécessiter un investissement élevé mais c'est la garantie de gagner du temps et de conserver plus longtemps ses ustensiles.

Vous aimez cuisiner et recevoir ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ici j'aime bien cuisiner avec mon fils surtout
Répondre
C
oui, c'est exactement ce que j'aime aussi faire à la maison
L
J'ai très envie de refaire ma cuisine en ce moment, je suis sûre que l'espace pourrait être mieux optimisé !
Répondre
C
c'est ce que je pense aussi pour la mienne, je la trouve petite mais, elle est certainement pas bien organisée ..
W
J'adore cuisiner! J'ai tout le matériel necessaire, à en faire pâlir un cuisinier ;)<br /> J'ai beaucoup investi dans ce type d'équipement pour n'avoir aucun frein lors de mes envies :p
Répondre
C
wahou, bravo à toi ... ça doit être top d'être invité chez toi ...