Nous passons beaucoup plus de temps dans la cuisine, peut être le déclic du premier confinement. Il nous a obligé à réapprivoiser notre intérieur pour s'y sentir bien, pour s'y sentir mieux.
Une pièce a fait fureur : la cuisine.
Entre les émissions télévisées, les tutoriels sur le net, les ateliers culinaires, les livres de cuisine, vous avez tout ce qu'il vous faut pour devenir un grand chef.
Les produits locaux ont eu la côte, nous avons enfin compris que pour bien manger, il fallait de bons produits mais, pas que ... Il faut également du matériel de qualité.
L'ustensile incontournable de tout bon cuisinier est le couteau. On a généralement besoin de deux couteaux : un grand pour découper de gros légumes ou de la viande et un petit pour des gestes plus précis.
Les couteaux à tomates s'avèrent aussi très utiles. Il ne faut pas oublier les couteaux pour les enfants qui ne coupent pas et qui présentent de nombreux avantages. Ils favorisent à eux seuls l'apprentissage du goût et l'autonomie des enfants.
Avec ces couteaux, une bonne planche à découper s'impose. Celle en plastique ou en silicone ont l'avantage de passer au lave-vaisselle mais marquent vite les traces de couteaux.
La planche en bois à l'avantage de durer plus longtemps et d'être plus naturelle. En plus, elle peut servir à présenter de la charcuterie et du fromage pour un apéritif.
Cuisiner est une drogue, plus vous cuisiner, plus vous voulez vous améliorer et plus vous aurez besoin de matériel pointu.
Il existe aujourd'hui des appareils pour tout faire soi-même et cette tendance du "bien manger" implique de s'équiper. Il y a un vrai boom du petit électroménager à côté du four traditionnel, du presse agrumes et du grille pain.
L'avantage aujourd'hui, c'est que l'appareil ménager est polyvalent et devient un indispensable.
Pour faire son choix, il faut déjà déterminer le budget et l'usage car les prix grimpent très vite.
Il n'est pas rare de préparer un repas entier dans une friteuse sans huile par exemple, une nouvelle formule culinaire permet de manger sain et naturel.
Ces appareils deviendront rapidement des assistants pour épater vos papilles et vos convives.
Pour présenter vos créations, il faut dresser une jolie table. Il faut commencer par choisir le thème et chercher la nappe correspondante.
La nappe donne le ton à l'ensemble de la décoration. Si vous hésitez, la valeur sûre reste la nappe blanche. Il suffit de disposer les différents éléments avec harmonie, n'hésitez pas à vous servir dans ce que la nature nous offre.
Il ne faut cependant pas faire un centre de table trop imposant pour ne pas gênés les invités et éviter les bougies parfumées. Celles ci sont désagréables lorsque l'on est en train de dîner.
Vouloir faire de la cuisine peut nécessiter un investissement élevé mais c'est la garantie de gagner du temps et de conserver plus longtemps ses ustensiles.
Vous aimez cuisiner et recevoir ?